F1 - Red Bull à distance de Mercedes et Ferrari

Les pilotes Red Bull se plaignent toujours du manque de vitesse de pointe après les qualifications à Silverstone. Daniel Ricciardo a eu un souci de DRS.
Max Verstappen a réalisé le cinquième temps. Il se plaint encore
du manque de puissance du moteur Renault. Il pense qu'il faudra une
course animée pour faire mieux en course.
« En fait, je suis très content des qualifications et nous
avons amélioré la voiture, mais si on perd une seconde, ou plus,
dans les lignes droites, c’est difficile ici, » justifie
Verstappen. « Cette piste nous est de moins en moins
favorable, ce qui est dommage. Nous sommes à huit dixièmes mais en
fait je suis assez content de ce que nous avons fait et la voiture
était vraiment performante. »
« Je ne regrette rien, mais j’aurais aimé avoir un peu plus de
puissance. Ce sera dur demain et je pense que si la chance ne nous
sourit pas, nous finirons probablement cinquièmes, parce que c’est
le niveau de la voiture, mais avec un peu de chance, nous pouvons
gagner des places. »
« J’espère que ce ne sera pas une course ennuyeuse mais pour
le moment je pense que nous serons dans un no-man’s land. C’est sûr
que notre déficit en ligne droite sera moins gros en course, mais
il y aura encore cinq ou six dixièmes, ce qui est beaucoup trop.
Cette année, nous avons vu que quand nous attendons une course
ennuyante, elle devient parfois assez divertissante, donc j’espère
que tout le monde va rester devant son téléviseur. »
Ricciardo a eu un souci de DRS
Daniel Ricciardo s'est classé au sixième rang. Il a eu un souci
de DRS, qui a augmenté le déficit de Red Bull en ligne droite.
« Cette journée a été difficile et un peu frustrante, »
estime l’Australien. « Dans mon meilleur relais en Q3, le DRS
ne marchait pas entre les virages 4 et 6, donc nous avons perdu du
temps, mais nous étions déjà pas mal en retard. »
« Silverstone est vraiment devenu un circuit de puissance,
beaucoup de virages se prennent fond, le premier, le 2 et le 9 ne
sont plus vraiment des virages, tout dépend de la puissance. Quand
on connaît le temps que nous concédons dans les lignes droite,
perdre le DRS était assez frustrant. »
Il mise sur une dégradation rapide des pneus pour gagner des places
: « Nous savions que nous aurions du mal à faire mieux que la
troisième ligne aujourd’hui, donc nous avons surtout réglé la
voiture pour la course, et nous espérons en récolter les fruits
demain. J’espère qu’il va faire de plus en plus chaud, pour que les
pneus deviennent un élément important, si c’est une course à un
arrêt, cela va limiter nos chances mais si c’est difficile, cela
pourrait devenir intéressant. »
« Nous sommes encore loin de Ferrari et Mercedes, mais tout
peut changer en course donc j‘espère que ce sera un peu différent
demain. En Autriche, nous n’avions pas l’air d’être très rapides
mais en course, tout a changé et cela nous rend plus
optimistes. »


