F1 - Red Bull à distance de Mercedes et Ferrari

Les pilotes Red Bull se plaignent toujours du manque de vitesse de pointe après les qualifications à Silverstone. Daniel Ricciardo a eu un souci de DRS.
Max Verstappen a réalisé le cinquième temps. Il se plaint encore du manque de puissance du moteur Renault. Il pense qu'il faudra une course animée pour faire mieux en course.
« En fait, je suis très content des qualifications et nous avons amélioré la voiture, mais si on perd une seconde, ou plus, dans les lignes droites, c’est difficile ici, » justifie Verstappen. « Cette piste nous est de moins en moins favorable, ce qui est dommage. Nous sommes à huit dixièmes mais en fait je suis assez content de ce que nous avons fait et la voiture était vraiment performante. »
« Je ne regrette rien, mais j’aurais aimé avoir un peu plus de puissance. Ce sera dur demain et je pense que si la chance ne nous sourit pas, nous finirons probablement cinquièmes, parce que c’est le niveau de la voiture, mais avec un peu de chance, nous pouvons gagner des places. »
« J’espère que ce ne sera pas une course ennuyeuse mais pour le moment je pense que nous serons dans un no-man’s land. C’est sûr que notre déficit en ligne droite sera moins gros en course, mais il y aura encore cinq ou six dixièmes, ce qui est beaucoup trop. Cette année, nous avons vu que quand nous attendons une course ennuyante, elle devient parfois assez divertissante, donc j’espère que tout le monde va rester devant son téléviseur. »
Ricciardo a eu un souci de DRS
Daniel Ricciardo s'est classé au sixième rang. Il a eu un souci de DRS, qui a augmenté le déficit de Red Bull en ligne droite.
« Cette journée a été difficile et un peu frustrante, » estime l’Australien. « Dans mon meilleur relais en Q3, le DRS ne marchait pas entre les virages 4 et 6, donc nous avons perdu du temps, mais nous étions déjà pas mal en retard. »
« Silverstone est vraiment devenu un circuit de puissance, beaucoup de virages se prennent fond, le premier, le 2 et le 9 ne sont plus vraiment des virages, tout dépend de la puissance. Quand on connaît le temps que nous concédons dans les lignes droite, perdre le DRS était assez frustrant. »
Il mise sur une dégradation rapide des pneus pour gagner des places : « Nous savions que nous aurions du mal à faire mieux que la troisième ligne aujourd’hui, donc nous avons surtout réglé la voiture pour la course, et nous espérons en récolter les fruits demain. J’espère qu’il va faire de plus en plus chaud, pour que les pneus deviennent un élément important, si c’est une course à un arrêt, cela va limiter nos chances mais si c’est difficile, cela pourrait devenir intéressant. »
« Nous sommes encore loin de Ferrari et Mercedes, mais tout peut changer en course donc j‘espère que ce sera un peu différent demain. En Autriche, nous n’avions pas l’air d’être très rapides mais en course, tout a changé et cela nous rend plus optimistes. »