F1 - Nouvelles tensions entre Red Bull et Renault

Max Verstappen et Christian Horner ont critiqué Renault après l'abandon de Budapest. Cyril Abiteboul répond que l'équipe n'a pas voulu du dernier MGU-K.
La relation est de plus en plus tendue entre Red Bull et
Renault, avant le divorce attendu en fin de saison. Max Verstappen
a abandonné à cause d'un souci sur son groupe propulseur à
Budapest. Le Néerlandais a exprimé sa colère par radio.
« Je ne peux pas continuer ? » a demandé Verstappen par
radio. « Je m'en fiche si ce ****** de moteur explose. Quelle
****** de blague, tout le temps. »
Verstappen est revenu dur ces propos : « Je n'aurais pas dû
employer ces mots dans le feu de l'action, » a écrit le Néerlandais
sur Instagram. « Les émotions étaient fortes. Ces frustrations
ont une cause, une autre casse moteur inattendue, ce que nous avons
connu trop souvent ces dernières années. »
Christian Horner s'est aussi montré critique en évoquant le souci
de son pilote quelques minutes après l'abandon : « Je pense
que ce n'est pas une surprise, » a ironisé le patron de Red
Bull sur Sky Sports F1. « Nous payons ces moteurs des millions
de livres, pour avoir un produit de première classe, dernier cri,
et on peut voir qu'on est clairement en dessous de ça. »
« Je vais attendre les excuses de Cyril (Abiteboul, le
directeur général de Renault). »
Abiteboul répond au clan Red Bull
Christian Horner n'a pas vraiment eu d'excuses de Cyril
Abiteboul. Le Français a rappelé que Red Bull n'a pas voulu de
certaines nouveautés de Renault cette année, justement
dédiées à l'amélioration de la fiabilité.
« J'ai cru comprendre qu'ils parlent d'un élément du
MGU-K, » a déclaré Abiteboul dans Formula One sur Canal +.
« On sait que Red Bull a décidé de ne pas utiliser la dernière
spécification du MGU-K, introduite après Monaco, notamment pour la
gestion de température. C'était leur décision. Je pense qu'ils
faut qu'ils prennent leurs responsabilités sur les risques
associés. »
Ces tensions surviennent alors qu'à Hockenheim, Daniel Ricciardo
est parti en fond de grille, pour avoir utilisé des éléments du
groupe propulseur au dessus du quota. En course, Ricciardo a
abandonné à cause d'un souci sur son moteur et Red Bull s'est
étonnée que cet élément n'ait pas été changée avant le départ,
puisque cela aurait pu lui permettre d'augmenter son parc sans
recevoir de pénalité supplémentaire.


