F1 - Verstappen satisfait, Ricciardo frustré

Max Verstappen ne pense pas qu'il pouvait faire mieux que la cinquième place en qualifications à Monaco. Mais Daniel Ricciardo n'a pas eu une séance parfaite.
Max Verstappen a pris la quatrième place. Il ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux. Il veut enfin voir l'arrivée à Monaco, ce qu'il n'est jamais parvenu à faire.
« Je pense que j'ai fait le tour optimal en Q3, » indique le Néerlandais. « J'ai un peu souffert avec l'adhérence à l'avant, donc je n'ai pas pu faire marcher les pneus comme je le voulais, mais au final nous n'étions pas trop loin. C'est toujours bien d'être plus proches, mais je pense que le tour que j'ai fait était vraiment à la limite. »
« Ferrari a semblé bonne tout le week-end et Bottas a réussi à se placer entre nous, ce qui est dommage. Avec un bon départ et une bonne stratégie, nous pouvons être dans la lutte. Monaco est unique et c'est dur de dire comment la course va se passer, il pourrait y avoir une voiture de sécurité ou une interruption à tout moment, donc il faut attendre pour voir. C'est une chose qu'il faut réussir à sentir pendant la course. »
« Être proche du top trois signifie qu'un podium et à notre portée, mais demain je vais me concentrer sur ma course et essayer de voir l'arrivée, je veux enfin briser le sort que j'ai ici ! »
Ricciardo pouvait faire mieux
Daniel Ricciardo a signé le cinquième temps. Il pense qu'il aurait pu faire mieux s'il avait pu attaquer plus dans son tour de lancement, ce qui lui aurait permis d'avoir des pneus plus chauds.
« C'était frustrant pour moi aujourd'hui, parce que je pense que nous aurions pu faire mieux, » explique Ricciardo. « En Q3, nous avons fait un tour et il faut attaquer sur le tour de lancement pour avoir les pneus prêts et chauds, les ultra-tendres ne sont pas si tendres ici, et il faut faire de gros efforts. »
« Nous avons pris la piste et il y avait des voitures devant nous, et il semble qu'il il avait un écart derrière moi, je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas attendu pour profiter de cet écart, afin que je puisse attaquer dans le tour de lancement. »
« Donc j'ai débuté le tour avec des pneus qui n'étaient pas comme je le voulais et évidemment c'est important ici, pour réussir les qualifications. Mais nous verrons ce qu'il se passera demain. »