F1 - Verstappen compte sur la pluie en Autriche

Publié le 7 juillet 2017 à 07:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:59
Max Verstappen (Red Bull) au Red Bull Ring

Max Verstappen pense que la pluie, attendue pour la course au Red Bull Ring, pourrait le favoriser. Il sent les progrès sur sa monoplace.

Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan mais il a profité de soucis pour les pilotes Mercedes et Ferrari. Red Bull aura du mal à faire aussi bien sur ses terres ce week-end. Max Verstappen pense qu'un podium est peu probable mais il compte sur la pluie, qui a de fortes chances d'arriver pour la course, pour obtenir un bon résultat.
« C’est une course difficile pour nous, » explique le Néerlandais sur le site officiel de la F1. « L’an dernier, Mercedes a dominé largement. Maintenant, il y a Mercedes et Ferrari, donc ça pourrait être plus dur de finir sur le podium. Il faut être malin, doué et éviter les ennuis, et espérer que le moteur ne nous lâchera pas ! »
« Peut-être que la météo nous aidera. La pluie serait vraiment bienvenue, désolé pour les supporters en tribunes, mais une course sous la pluie pourrait tourner en notre faveur. »

Red Bull se rapproche

Red Bull reste dominée par Mercedes et Ferrari, mais Max Verstappen sent que l'écart se réduit, même s'il reste important.
« Nous devons encore être améliorer les performances mais nous revenons, ce qui est positif, » a-t-il expliqué en conférence de presse. « Mais oui, nous devons vraiment faire de nouveaux progrès parce qu’à Bakou c’était encore une seconde (en qualifications). Ca n’aurait peut-être pas dû une seconde avec tous les soucis que j’ai eu une qualifications, mais dans le deuxième secteur, où il y a tous les virages, nous étions les deuxièmes plus rapides, donc c’est assez positif, mais nous ne sommes pas encore là, nous devons vraiment travailler. »
Le châssis de Red Bull avait des problèmes en début d’année, mais Verstappen ignore s’il est au niveau de Mercedes et Ferrari désormais : « C’est toujours dur à dire, » reconnaît-il. « Mercedes reste devant, c’est acquis. C’est un peu dur de comparer avec Ferrari parce qu’à Bakou, je pense que nous étions vraiment devant, mais il faudra voir ici. Je pense qu’il faudra quelques courses pour voir où nous sommes. Les équipes ne restent pas inactives donc c’est un processus de développement, et je pense que nous pouvons être bons sur ça, mais nous devons progresser. Nous devons travailler encore plus dur que les autres pour revenir sur Mercedes. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto