F1 - Verstappen a de gros espoirs pour la course

Red Bull a réduit l'écart sur Mercedes et Ferrari en qualifications à Sakhir. Max Verstappen pense être plus proche en course, et Sebastian Vettel se méfie.
La lutte à deux pourrait devenir une lutte à trois. Red Bull a réduit l'écart avec Mercedes et Ferrari ce week-end au Grand Prix de Bahreïn. Max Verstappen pense que son équipe aura son mot à dire en course.
« Je pense que nous pouvons être proches de Ferrari, » a décalé le Néerlandais au site officiel de la F1. « Mercedes reste trop rapide. Mais tout dépend des pneus parce que nous savons qu'ils souffrent un peu plus, et ça pourrait être notre chance. On ne sait jamais ! (rires) »
A Melbourne, la meilleure Red Bull, celle de Max Verstappen, était à 1''297 de la pole de Lewis Hamilton. A Shanghaï, la mieux placée, celle de Daniel Ricciardo cette fois, était à 1''355 de l'Anglais. Samedi, Daniel Ricciardo, encore le pilote le mieux placé de l'équipe, a terminé à 0''776 du premier en qualifications, Valtteri Bottas. Un gain très important qui n'est pas dû à des évolutions sur la monoplace, forcément peu nombreuses en si peu de temps, mais surtout à un meilleur travail de réglages.
« Nous avons travaillé sur tous les petits détails de la voiture, » explique Verstappen. « Nous avons vraiment trouvé des choses pour l'optimiser, et ça a marché. Je pense que nous comprenons mieux notre voiture ici qu'aux deux courses précédentes, et ça nous a rapprochés de Mercedes et Ferrari. »
Vettel se méfie de Red Bull en course
Red Bull a peut-être mis plus de temps que Mercedes et Ferrari a bien comprendre sa monoplace. En course, l'écart pourrait être encore plus faible.
« Il y a encore de petites choses que nous devons décoder sur la voiture, mais les voitures restent assez nouvelles et nous devons peut-être les comprendre un peu plus que Mercedes ou Ferrari, » estime Verstappen. « Mais nous y arrivons. »
« Ferrari et Mercedes peuvent plus tirer sur leur moteur que nous en qualifications, malheureusement, mais en course nous sommes un peu plus performants qu'en qualifications en général. Donc je débute la course avec la sensation que beaucoup de choses sont possibles. »
Sebastian Vettel craint la remontée de son ancienne équipe : « Je dirais que personne ne devrait sous-estimer les deux Red Bull, » a reconnu l'Allemand au site officiel de la F1. « J'imagine que ça sera peut-être une lutte à trois entre Mercedes, Red Bull et nous. »
La montée en puissance de Red Bull pourrait compliquer la tâche de Vettel : « La course est un peu plus simple si on doit se concentrer sur une ou deux voitures plutôt que sur quatre ou cinq, » précise-t-il. « Je m'attends à une course passionnante (...), et c'est ce que tout le monde veut. J'espère que ça marchera un peu mieux pour nous que pour les autres ! (rires) »