F1 - Un projet de nouvelle équipe ?

Un projet d'équipe basée avec un financement chinois aurait été lancé. Des membres de Red Bull ont déjà été approchés.
Depuis la fermeture de Manor en début d'année, il ne reste plus que 10 équipes en Formule 1. Mais à Montréal, des rumeurs ont évoqué un projet de nouvelle équipe.
« On a demandé à certains de nos employés s’ils seraient intéressés pour rejoindre une nouvelle équipe, » a précisé Christian Horner, le patron de Red Bull, à Auto Motor und Sport.
Selon le magazine allemand, le projet serait basé dans l'Oxfordshire en Angleterre, comme la plupart des équipes. Des anciens membres de Manor auraient déjà rejoint le projet.
Plusieurs personnes ont approché la FOM
Du côté de la FIA, aucune demande d'inscription officielle n'a été faite. La FOM, en charge des droits commerciaux, a été approchée par de nombreux projets, qui s'interrogent surtout sur la répartition des revenus. Liberty Media, nouveau détenteur des droits, souhaite apporter une plus grande équité. Ross Brawn rappelle que les contrats actuels sont valables jusqu'en 2020 et qu'aucun changement n'est possible d'ici là.
« Au cours des derniers mois, une dizaine de personnes nous ont contactés, » a précisé le directeur sportif du championnat à Auto Motor und Sport. « Mais ils voulaient tous savoir si nous changerions les statuts pour que les nouvelles équipes bénéficient de revenus égaux. Ca leur permettrait de mieux anticiper l’avenir. »
« Nous avons répondu que nous sommes liés aux contrats actuels jusqu’en 2020. »