F1 - Ricciardo soulagé, Verstappen lassé

Daniel Ricciardo a eu une grosse pression pendant toute la course à Montréal, mais il a gardé la troisième place. Max Verstappen a abandonné.
Daniel Ricciardo était cinquième dans les premiers tours. Les soucis de Sebastian Vettel et l'abandon de Max Vertappen lui ont permis de remonter au troisième rang. Il a gardé cette position jusqu'à l'arrivée, malgré la menace de Sergio Pérez pendant plusieurs tours, et celle de Sebastian Vettel en toute fin d'épreuve. Il n'avait aucun droit à l'erreur.
« C'était dur en piste aujourd'hui, » estime l'Australien. « Quand nous avons pris les tendres, je pensais que c'était le bonne choix pour finir la course. (Sergio) Pérez est resté derrière moi un moment, puis pendant quelques tours j'ai pu m'échapper. Il me semblait qu'il souffrait, mais peut-être qu'il prenait une respiration, et ensuite il a attaqué une deuxième fois. Je n'avais aucun droit à l'erreur, en particulier dans le dernier secteur, parce que s'ils avaient le DRS, c'était dur de les contenir. Je devais être proche de la perfection pour ne pas faire d'erreurs mais ce n'était pas facile parce qu'il y avait peu d'adhérence et qu'il y avait un vent de fou. »
« Ce n'est pas la troisième place la plus facile mais j'ai quand j'ai vu le drapeau à damier je me suis dis "Oui, je peux enfin respirer". »
« Je n'avais aucune intention de refaire un shoey, mais la foule chantait et Sir Patrick (Stewart) les a rejoints donc je me suis dit "Ok, on peut le faire". Je pense que c'était assez bon. »
Verstappen fatigué par les problèmes
Max Verstappen a pris un excellent envol et il est remonté au deuxième rang. Il a abandonné après quelques tours, après avoir perdu la puissance. Red Bull suspecte un problème sur la batterie du groupe propulseur. Il gérait sa course et il est déçu de perdre un possible podium.
« La façon dont la course s'est terminée pour moi a été très frustrante, après un si bon départ, » souligne Verstappen. « Je pense qu'un podium était possible, mais une nouvelle fois, nous repartons avec rien. »
« Le départ a été vraiment bon, je n'ai absolument pas glissé et j'ai pu mettre la puissance et gagner des places. J'ai eu un petit contact avec Seb (Vettel) au premier virage, en passant à l'extérieur ça peut arriver. A partir de là, le rythme était bon et je préservais les pneus et les freins, parce que c'était impossible de revenir sur Lewis. Je me concentrais sur ma propre course et soudainement, j'ai perdu toute la puissance et tout s'est arrêté. »
« J'ai eu beaucoup de déceptions récemment, je pense que c'est la course mais parfois ça devient fatiguant. »