F1 - Red Bull cherche son niveau d'appuis

Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont roulé avec des niveaux d'appuis opposés ce vendredi au Grand Prix de Belgique. Ils doivent maintenant faire un choix.
Max Verstappen a réalisé le quatrième temps dans les deux séances. Comme de nombreuses équipes, Red Bull a testé différents niveaux d'appuis et Verstappen a testé la configuration qui en offrait le plus, pendant que Daniel Ricciardo avait des ailerons plus débraqués. Il espère trouver le bon compromis.
« Une journée acceptable ici à Spa, mais rien de spécial, » indique le Néerlandais. « Daniel et moi, nous avons testé différents réglages pour améliorer la vitesse de pointe, c'est une chose que nous devons améliorer pour pouvoir nous battre, donc nous cherchons le bon compromis. »
« Pour le moment, nous ne paraissons pas trop loin des deux équipes de tête mais ce n'est que le vendredi, je suis certain que l'écart sera tout autre demain. C'est dur de trouver les réglages pour être performants en ligne droite mais avoir aussi équilibre en courbe, j'espère que nous irons dans la bonne direction ce soir. »
« Sur le sec, je pense que nous sommes clairement la troisième meilleure équipe, comme ça a été le cas cette année. Mais il pleut en ce moment et je ne pense pas qu'elle est encore prévue. C'est dommage parce que ça nous aide vraiment, je croise les doigts pour qu'il y en ait un peu plus en course. »
« Il a déjà beaucoup d'orange en tribunes, et nous ne sommes que vendredi, je pense qu'il y en aura encore plus demain et dimanche, c'est vraiment génial de voir que j'ai autant de supporters, ça aide toujours pour la course. »
Ricciardo n'avait pas assez d'appuis
Daniel Ricciardo a pris la cinquième place dans la matinée et la sixième dans l'après-midi. Sa configuration avec peu d'appuis n'a pas donné satisfaction, mais il ignore s'il fera un compromis ou s'il adoptera les réglages de Verstappen.
« C'est toujours un petit compromis sur cette piste, » déclare l'Australien. « Le premier et le troisième secteur sont très rapides et dans le deuxième, il faut des appuis. J'ai essayé d'être rapide dans le premier et le troisième, mais le compromis ne fonctionnait pas. Je perdais trop de temps dans deuxième secteur. »
« Oui, il y avait aussi un peu de trafic et sans ça j'aurais pu être quelques dixièmes plus rapides, mais ça n'aurait quand même pas été suffisant pour me placer dans le top cinq. »
« Evidemment, nous ne garderons pas les mêmes réglages demain. Il faut voir si nous aurons dans la direction de Max ou si nous essaierons de trouver un meilleur compromis entre les deux, mais nous serons clairement meilleurs demain. L'objectif est de ne pas perdre trop de temps en ligne droite. »
« Pour demain, ça serait bien si ça reste sec, parce que j'aimerais essayer les réglages optimaux et voir quel est notre potentiel. »