F1 - Red Bull cherche son niveau d'appuis

Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont roulé avec des niveaux d'appuis opposés ce vendredi au Grand Prix de Belgique. Ils doivent maintenant faire un choix.
Max Verstappen a réalisé le quatrième temps dans les deux
séances. Comme de nombreuses équipes, Red Bull a testé différents
niveaux d'appuis et Verstappen a testé la configuration qui en
offrait le plus, pendant que Daniel Ricciardo avait des ailerons
plus débraqués. Il espère trouver le bon compromis.
« Une journée acceptable ici à Spa, mais rien de
spécial, » indique le Néerlandais. « Daniel et moi,
nous avons testé différents réglages pour améliorer la vitesse de
pointe, c'est une chose que nous devons améliorer pour pouvoir nous
battre, donc nous cherchons le bon compromis. »
« Pour le moment, nous ne paraissons pas trop loin des deux
équipes de tête mais ce n'est que le vendredi, je suis certain que
l'écart sera tout autre demain. C'est dur de trouver les réglages
pour être performants en ligne droite mais avoir aussi équilibre en
courbe, j'espère que nous irons dans la bonne direction ce
soir. »
« Sur le sec, je pense que nous sommes clairement la troisième
meilleure équipe, comme ça a été le cas cette année. Mais il pleut
en ce moment et je ne pense pas qu'elle est encore prévue. C'est
dommage parce que ça nous aide vraiment, je croise les doigts pour
qu'il y en ait un peu plus en course. »
« Il a déjà beaucoup d'orange en tribunes, et nous ne sommes
que vendredi, je pense qu'il y en aura encore plus demain et
dimanche, c'est vraiment génial de voir que j'ai autant de
supporters, ça aide toujours pour la course. »
Ricciardo n'avait pas assez d'appuis
Daniel Ricciardo a pris la cinquième place dans la matinée et la
sixième dans l'après-midi. Sa configuration avec peu d'appuis n'a
pas donné satisfaction, mais il ignore s'il fera un compromis ou
s'il adoptera les réglages de Verstappen.
« C'est toujours un petit compromis sur cette piste, »
déclare l'Australien. « Le premier et le troisième secteur
sont très rapides et dans le deuxième, il faut des appuis. J'ai
essayé d'être rapide dans le premier et le troisième, mais le
compromis ne fonctionnait pas. Je perdais trop de temps dans
deuxième secteur. »
« Oui, il y avait aussi un peu de trafic et sans ça j'aurais
pu être quelques dixièmes plus rapides, mais ça n'aurait quand même
pas été suffisant pour me placer dans le top cinq. »
« Evidemment, nous ne garderons pas les mêmes réglages demain.
Il faut voir si nous aurons dans la direction de Max ou si nous
essaierons de trouver un meilleur compromis entre les deux, mais
nous serons clairement meilleurs demain. L'objectif est de ne pas
perdre trop de temps en ligne droite. »
« Pour demain, ça serait bien si ça reste sec, parce que
j'aimerais essayer les réglages optimaux et voir quel est notre
potentiel. »


