F1 - Les pilotes Red Bull croient en leurs chances

Max Verstappen et Daniel Ricciardo pensent qu'ils peuvent gagner des places en course à Budapest. Ricciardo espère finir sur le podium.
Max Verstappen a signé le cinquième temps. Sa Red Bull n'avait pas un bon équilibre mais la situation s'est améliorée pour les qualifications. Il est satisfait des progrès effectués depuis le début du week-end et il est assez confiant pour la course.
« Pour moi, c’était des qualifications très positives en fait, » estime le Néerlandais. « Tout le week-end, j’ai eu de gros soucis avec la voiture et je n’ai pas trouvé un très bon équilibre, mais nous avons réussi à renverser la situation et la voiture donnait de bonnes sensations en qualifications, au moment où ça compte. La Q1 et la Q2 ont été très bonnes en fait, mais en Q3, c’est toujours plus dur de gagner quatre ou cinq dixièmes comme Ferrari et Mercedes, parce que nous n’avons pas ce mode en plus sur le moteur. »
« Je pense que la quatrième place était vraiment le meilleur résultat possible mais j’ai changé l’aileron avant sur mon dernier relais et visiblement j’avais trop de survirage à cause de ça, mais nous pouvons quand même être satisfaits. Nous avons progressé et nous allons dans la bonne direction, c’est certain. »
« C’est toujours dur de dire comment ça va se passer demain, et c’est toujours dur de doubler ici, mais avec un bon départ et peut-être un undercut, il y a beaucoup de possibilités. Ca sera une course intéressante et en fait je suis assez confiant pour demain. »
Ricciardo veut finir sur le podium
Daniel Ricciardo a pris la sixième place. Il a perdu une grande partie de la dernière séance d'essais à cause d'un souci sur son groupe propulseur. Il a abordé les qualifications avec peu d'informations mais il pense qu'il pourra faire mieux en course, et qu'un podium est à sa portée.
« Quand on perd du temps dans une séance, ça a des conséquences et le temps perdu ce matin dans la troisième séance nous a vraiment coûté cher en qualifications, » estime Ricciardo. « Nous avons dû deviner les conditions cet après-midi, et faire des changements de réglages en conséquence en Q1, nous avions une voiture assez différente de celle d’hier, mais nous pensions quand même qu’il était possible de faire mieux que sixièmes. Nous faisons partie des trois équipes de pointe, donc nous qualifier sixième, en fait c’est la dernière place pour nous. »
« Mon tour rapide n’a pas été aussi propre que ce que j’aurais aimé donc c’est en partie à cause de la voiture et en partie à cause de moi, mais demain, je pense que nous pourrons quand même nous mesurer aux autres. Je pense qu’un podium est possible. Je suis surpris par le rythme des Ferrari, nous savions qu’ils seraient meilleurs aujourd’hui mais nous pensions aussi être plus proches. »
« Avec les nouveautés que nous avons ici, je suis pressé d’être à demain, la voiture sera bonne en course donc je pense que ça sera fun et que nous pouvons remonter. »