F1 - Journée compliquée pour Red Bull

Publié le 25 mars 2017 à 10:16
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:29
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Melbourne

Max Verstappen a signé le cinquième temps en qualifications à Melbourne et il sent des progr. Daniel Ricciardo est mal placé à cause de son accident.

Max Verstappen a pris la cinquième place. Il a accumulé les petits soucis depuis le début du week-end et il a eu du mal à prendre le rythme. Il manque d'adhérence en courbe. Il veut laisser les pilotes Mercedes et Ferrari se battre, avec l'espoir de profiter d'un problème pour l'un d'entre eux.
« Globalement c'est un week-end un peu dur, je n'ai pas autant roulé que ce que j'aurais voulu, » déplore le Néerlandais. « En qualifications, c'était presque la première fois que je pouvais enchaîner quelques tours. Ce matin, nous n'avions pas d'équilibre, donc je n'ai pas pu trouver le rythme, ce qui nous a poussé à essayer des choses mais malheureusement ça n'a pas marché comme nous le voulions. Avant les qualifications, nous avons trouvé de bonnes chose et nous avons progressé tout après tour, l'équilibre s'est amélioré et j'ai réussi à avoir un assez bon équilibre. »
« La voiture est mieux équilibrée maintenant mais c'est évident que nous devons faire de petits progrès. Ce n'est pas que la puissance, nous avons construit une voiture efficace en ligne droite mais nous perdons un peu d'adhérence en courbe. Je ne suis pas déçu parce que je pense que c'est à peu près ce que nous attendions pour la première course. »
« Demain, ça sera important de prendre un départ rapide et propre, et de laisser les mecs se battre devant. Ca pourrait ensuite mener à quelques opportunités. Nous allons continuer à travailler pour progresser et améliorer le rythme ce soir, pour être prêts pour la course demain. »

Ricciardo doit remonter après son erreur

Daniel Ricciardo n'a pas réalisé de tour rapide en Q3. Au début de cette partie de la séance, il a fait un tête-à-queue à l'avant-dernier virage et il a percuté le mur à l'arrière. Il a cassé sa suspension arrière-droite et son aileron arrière (vidéo). Il sera 10ème sur la grille. Il est logiquement déçu mais il est déterminé à remonter. Il a pu économiser un train de pneus ultra-tendres en Q2, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes du top 10.
« C'était dur aujourd'hui, » reconnaît l'Australien. « Je ne percute pas souvent les barrières et le dernier endroit où je veux le faire, c'est chez moi. Mais je sens que j'ai eu un accident pour la bonne raison, parce que j'attaquais et que j'essayais de trouver la limite, et ça arrive, donc disons que je ne suis pas déçu de l'approche, c'est juste plutôt un résultat frustrant, partir 10ème au lieu d'être dans le top 5. »
« Je suis désolé pour les mécaniciens, parce qu'ils ont eu une grosse semaine et maintenant une longue nuit les attends. Je sais que les spectateurs auraient préféré me voir plus haut sur la grille et ça aurait été bien de réaliser une meilleure performance que ça, mais c'est demain qu'on marque des points. C'est une chance de faire encore plus les gros titres si j'ai une bonne course, donc ça me motive pour faire mieux demain. »
« Je me suis un peu compliqué la tâche, mais ça ira. Prendre un bon départ sera la clé de la course. J'ai économisé un train d'ultra-tendres en Q2, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde devant moi, donc ça m'offre peut-être une chance. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto