F1 - Horner s'attend à une course au développement

Christian Horner estime que toutes les équipes auront une grosse marge de progrès cette année. Adrian Newey espère avoir trouvé les bonnes solutions.
La hiérarchie pourrait évoluer avec le nouveau règlement lancé cette année. Et selon Red Bull, cette hiérarchie pourrait même changer durant le cours de la saison, puisque toutes les équipes découvriront de meilleures solutions.
« Ce qui nous passionne le plus pour 2017 est la marge de progrès avec ces nouveaux règlements, » estime Christian Horner, le patron de l’équipe. « Ce sera fascinant de voir qui aura fait les bons choix, qui aura fait les mauvais. »
« Il va y avoir une course au développement de Melbourne à Abou Dhabi. On verra de grosses nouveautés arriver au début en raison de la jeunesse des règlements. On va faire des progrès significatifs. Ca sera fascinant et ça va pousser tous les départements dans l’équipe à tout faire être plus intelligents, meilleurs dans le développement, meilleurs dans la production que nos rivaux. Ca sera un énorme défi en Formule 1 cette année. »
Ceux qui trouveront les meilleures solutions seront les plus performants, comme les derniers gros changements aérodynamiques, en 2009, ou sur les moteurs, il y a trois ans : « Nous partons aussi d’une page blanche, et pour tous les designers, tous les ingénieurs, c’est un défi passionnant. En 2009, il y avait un double diffuseur. Y-a-il un élément comme ça que nous avons manqué et que quelqu’un a trouvé ? J’espère que nous serons performants. »
Newey espère avoir eu les meilleures idées
Le nouveau règlement met l'accent sur l'aérodynamique, l'une des forces historique de Red Bull. Les changements sont très importants.
« C’est probablement le plus gros changement de règlement depuis 2009, » rappelle Adrian Newey, le grand responsable technique de Red Bull. « C’est très intéressant. Ca change moins qu’en 2009 au niveau de l’aérodynamique, la structure est similaire, mais très différente dans le détail. »
Newey aurait été très intéressé par ce nouveau règlement et il aurait renforcé son implication. Il espère avoir trouvé les bonnes solutions : « Quand il y a un tel changement de règlement, il y a toujours plus d’idées dans un temps limité, » souligne Newey, le sourire aux lèvres. « Comme toutes les équipes, nous avons poursuivi tout ce que nous avons pu imaginer autant que possible, donc il faut cibler les priorités. Si nous avons priorisé les bonnes choses ou pas, seul le temps nous le dira. »