F1 - Verstappen s'en sort mieux que Ricciardo

Publié le 12 juin 2016 à 23:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:28
Daniel Ricciardo

Max Verstappen a pris la quatrième place au Grand Prix du Canada. Daniel Ricciardo a été plus en difficulté, avec plusieurs petits problèmes.

Max Verstappen était troisième en début de course. L'équipe lui a dit de ne pas gêner son équipier mais il a haussé son rythme. Il a gagné une position avec l'arrêt de Sebastian Vettel. Ce dernier l'a doublé. Il a dû faire deux arrêts, à cause d'une dégradation des pneus excessive, ce qui a permis à Valtteri Bottas de le dépasser. En fin de course, il a longtemps contenu Nico Rosberg. Dans l'avant-dernier tour, l'Allemand l'a doublé à la dernière chicane mais il a fait un tête-à-queue. Verstappen termine au quatrième rang. Il est ravi de sa course.
« Nous avons fait ce que nous pouvions aujourd'hui, et c'était un excellent travail, » estime le Néerlandais. « Nous voulions finir sur le podium, devant les Williams, mais nous avons vite réalisé que nous avions un peu trop de dégradation sur les pneus. Je pense qu'un peu de pluie aurait pu nous aider aujourd'hui. »
« Au début, j'ai économisé mes pneus et du carburant parce que je savais que je ne resterais pas avec les deux de devant. Quand Daniel s'est rapproché, j'ai décidé que c'était le moment d'attaquer. J'étais très content de ma performance mais également du nouveau groupe propulseur, on pouvait voir que c'était dur pour Mercedes de nous doubler dans la longue ligne droite donc nous faisons des progrès. »
« J'ai vraiment aimé les derniers tours, en fait je dirais que c'était les 10 tours les plus durs de ma vie. J'ai été quatrième très longtemps donc je ne voulais pas abandonner cette position. C'était une très grosse bagarre à la fin de la course, son rythme (celui de Rosberg) était très bon mais nous avons réussi à rester devant et les derniers tours étaient assez spectaculaires. »
« Après Monaco, c'est bien de quitter cette course avec un grand sourire sur le visage. En pensant à Bakou, c'est une nouvelle expérience pour tout le monde donc nous devons voir quelle sera l'adhérence mais cette journée a vraiment été positive pour nous. »

Ricciardo a eu trop de soucis

Daniel Ricciardo occupait la quatrième place dans les premiers tours, après avoir été doublé par son équipier dans le premier tour, en étant gêné par Nico Rosberg. Il menaçait le Néerlandais mais il n'a pas pu le doubler. L'arrêt de Sebastian Vettel lui a fait gagner une place mais l'Allemand l'a ensuite dépassé. Il a été doublé par Kimi Räikkönen dans les stands, à cause d'un arrêt long, puis par Valtteri Bottas, après avoir fait une erreur à la dernière chicane qui a endommagé ses pneus. Nico Rosberg a aussi pu le dépasser. Il a aussi dû faire un deuxième arrêt. Il a gagné une place quand Rosberg a crevé mais il n'a pas pu lui résister et il ne prend que la septième place. Il est déçu de sa course.
« Le départ a été bon au début, les Mercedes étaient vraiment lentes donc il n'y avait vraiment nulle part à aller puis à la sortie du deuxième virage, avec Rosberg qui revenait, j'ai dû aller à l'intérieur, Max était à l'extérieur et j'ai perdu une place, » explique Ricciardo.
« Puis nous étions un peu plus rapides que Max dans le premier relais en ultra-tendres et j'ai dit que je serais plus rapide avec le champs libre, mais après mon arrêt j'ai fait un blocage de roue avec les tendres et j'ai ruiné ce train de pneus. »
« Je suis revenu et j'ai du trafic avec Kimi, nous avons pu rester avec lui mais les pneus se dégradaient trop pour pouvoir vraiment faire la différence et le doubler. »
« Je pense que nous n'avons pas eu la meilleure des courses aujourd'hui, heureusement dans sept jours nous aurons une autre chance. Nous devons vraiment avoir un meilleur dimanche à Bakou. Je suis toujours ravi d'aller sur une nouvelle piste. C'est un circuit en ville aussi, donc ça devrait être fun. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto