F1 - Ricciardo voit Red Bull au niveau de Mercedes

Daniel Ricciardo estime que le châssis de Red Bull est au moins aussi bon que celui de Mercedes. Christian Horner, son patron, ne pensait être si bien placé.
Red Bull a réussi un très bon début de saison. L'équipe est deuxième du championnat mais elle reste dominée par Mercedes. Daniel Ricciardo estime que la différence se fait surtout sur le groupe propulseur, celui de Mercedes était plus puissant que celui de Renault, et que les deux châssis sont à un niveau similaire.
« On a vu en qualifications (en Allemagne) que ça fluctuait un peu sur le tour, il y avait des endroits où nous étions plus rapides et des endroits où nous perdions du temps, et nous le perdions surtout dans les lignes droites, » a explique l'Australien à Fairfax Media.
« Je pense que notre voiture est assez bonne. Je ne sais pas si elle est meilleure que la leur, mais je dirais qu'elle est aussi bonne. Il nous manque juste un peu de puissance. »
Red Bull ne pensait pas faire si bien
Le niveau du châssis n'a jamais été une inquiétude pour Red Bull. L'équipe avait en revanche sous-estimé les progrès de Renault et elle ne s'attendait pas à être si bien placée au championnat.
« Nous avons dépassé toutes nos attentes dans la première moitié de la saison, » estimait Christian Horner, le patron de l'équipe, après l'arrivée à Hockenheim.
« Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous aurait imaginé que nous soyons deuxièmes du championnat. »