F1 - Ricciardo espère menacer Mercedes

Daniel Ricciardo pense que Red Bull pourra inquiéter Mercedes cette année. Il est ravi que le règlement permette à nouveau aux pilotes de se battre.
Mercedes a survolé les trois dernières saisons, aidée par son groupe propulseur. Red Bull a réduit l'écart l'an dernier et Daniel Ricciardo pense que son équipe pourra jouer le titre cette saison.
« Je crois que nous pouvons les menacer, » explique l’Australien sur le site officiel de la F1. « Si nous faisons les mêmes progrès que la saison dernière ça ne sera pas facile pour eux, croyez-moi. »
Ricciardo estime que Red Bull est sur une bonne dynamique : « L’année 2016 a été vraiment encourageante pour toute l’équipe, » souligne-t-il. « Nous avons à nouveau pu jouer la victoire, le podium et la pole. C’était un pas vers ce que nous voulons retrouver. Et d’après ce que j’ai entendu sur la nouvelle voiture, je prendrais vraiment le risque de parier sur nous (rires). »
Ricciardo aime les nouveautés du règlement
Le règlement change totalement cette année mais pour améliorer sur le spectacle, Daniel Ricciardo compte surtout sur la plus grande liberté donnée aux pilotes dans les luttes en piste, une mesure annoncée la semaine dernière.
« J’espère que ce sera de mieux en mieux durant l’année parce qu’à partir de Melbourne nous pourrons à nouveau nous battre sans être tout le temps sous le coup de pénalités, » souligne-t-il. « Je ferai de mon mieux pour que ce soit passionnant pour les supporters ! »
Le comportement des monoplaces va changer avec les appuis supplémentaires et les pneus plus larges et plus endurants. Ricciardo a participé aux essais de développement et il est encouragé par ces pneus, même si les monoplaces ne donnaient pas une image très claire des changements : « C’était dur d’avoir vraiment une idée, » explique-t-il. « C’est sûr que je sentais plus d’adhérence avec des pneus plus gros, mais les réglages de la voiture étaient un peu hybrides donc je ne pense pas que ça donnait de vraies sensations pour 2017. Mais les pneus semblaient fun, donc je m’attends à ce que ce soit bon quand nous prendrons la piste à Barcelone. D’après ce que nous avons vu dans le simulateur, ça sera un vrai défi. Mais on verra la réalité à Barcelone. »