F1 - Red Bull paie-t-elle un manque de puissance ?

Publié le 12 juillet 2016 à 14:20
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:50
Daniel Ricciardo

Mercedes ne pense pas que Red Bull a un déficit de puissance avec le V6 Renault. La différence se ferait surtout avec les niveaux d'appuis aérodynamiques.

Red Bull met souvent en avant les qualités de son châssis. L'équipe estime que son retard sur Mercedes s'explique surtout par le déficit du moteur Renault, même si elle a salué les progrès effectués à Monaco.
Mercedes ne croit pas à cette théorie. L'équipe championne du monde pense que sa rivale choisit surtout de rouler avec plus d'appuis, ce qui limite la vitesse de pointe et permet d'avoir une meilleure vitesse en courbe.
« Silverstone est un circuit qui permet vraiment de tester une voiture, la puissance et l'aérodynamique, » a expliqué Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, à Motorsport.com.
« C'est intéressant que Red Bull raconte toujours une histoire sur leur manque de puissance, mais pour clarifier les choses sur cette épreuve, comme ils le font souvent, ils choisissent de rouler avec plus d’aileron que nous. »
« On dirait donc qu'ils ont moins de puissance et ils sont plus rapides en courbe, parce que c'est leur choix. »

Les appuis seraient plus importants que la puissance

Pour Paddy Lowe, il y a peu de différences entre le groupe propulseur de Mercedes et celui de Renault. Les appuis auraient des conséquences plus importantes.
« Le réalité, c'est qu'il n'y a pas de grosses différences entre les moteurs de nos jours, mais qu'il y a toujours des différences entre les niveaux d'appuis avec lesquels on peut rouler, » estime Lowe.
Les succès de Mercedes ont surtout été attribués à son groupe propulseur depuis la saison 2014, mais son châssis serait désormais l'élément qui permet de faire la différence.

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