F1 - Red Bull paie-t-elle un manque de puissance ?

Mercedes ne pense pas que Red Bull a un déficit de puissance avec le V6 Renault. La différence se ferait surtout avec les niveaux d'appuis aérodynamiques.
Red Bull met souvent en avant les qualités de son châssis.
L'équipe estime que son retard sur Mercedes s'explique surtout par
le déficit du moteur Renault, même si elle a salué les progrès effectués à Monaco.
Mercedes ne croit pas à cette théorie. L'équipe championne du monde
pense que sa rivale choisit surtout de rouler avec plus d'appuis,
ce qui limite la vitesse de pointe et permet d'avoir une meilleure
vitesse en courbe.
« Silverstone est un circuit qui permet vraiment de tester une
voiture, la puissance et l'aérodynamique, » a expliqué Paddy
Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez
Mercedes, à Motorsport.com.
« C'est intéressant que Red Bull raconte toujours une histoire
sur leur manque de puissance, mais pour clarifier les choses sur
cette épreuve, comme ils le font souvent, ils choisissent de rouler
avec plus d’aileron que nous. »
« On dirait donc qu'ils ont moins de puissance et ils sont
plus rapides en courbe, parce que c'est leur choix. »
Les appuis seraient plus importants que la puissance
Pour Paddy Lowe, il y a peu de différences entre le groupe
propulseur de Mercedes et celui de Renault. Les appuis auraient des
conséquences plus importantes.
« Le réalité, c'est qu'il n'y a pas de grosses différences
entre les moteurs de nos jours, mais qu'il y a toujours des
différences entre les niveaux d'appuis avec lesquels on peut
rouler, » estime Lowe.
Les succès de Mercedes ont surtout été attribués à son groupe
propulseur depuis la saison 2014, mais son châssis serait désormais
l'élément qui permet de faire la différence.


