F1 - Ricciardo ne sent aucun progrès

Publié le 15 novembre 2015 à 13:46
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:07
F1 - Ricciardo ne sent aucun progrès

Daniel Ricciardo estime que les nouveautés de Renault n'apportent aucun progrès pour le moment. Il pense cependant que le motoriste apprend à les utiliser.

Daniel Ricciardo dispose d'une partie des nouveautés de Renault ce week-end, avec sept jetons utilisés sur les 11 de l'ensemble des changements. Il a les nouveautés sur le moteur, ce qui entraîne une pénalité de 10 places, alors que les autres autres jetons serviront sur le turbo à Yas Marina.
En qualifications, il a été battu par Daniil Kvyat, qui a l'ancienne version du moteur. Il ne constate aucun progrès avec les nouveautés.
« Pour la place sur la grille c'était clairement dévastateur, mais avoir une idée d'une nouvelle version était super important, parce que pour Renault ça veut dire retourner sur la planche à dessin, » a expliqué l'Australien au site officiel de la F1.
« Mais ne vous méprenez pas, je ne regrette pas de la tester parce que nous devions voir s'il y avait des points positifs, si ce qu'ils ont vu sur le banc pouvait se répliquer en piste. Et non, avec le recul ça ne nous apporte absolument rien dans les chronos, donc c'est une pénalité pour un peu de connaissance. »
Interrogé sur ses sensations et le ressenti d'un bénéfice, il se montre très clair : « Si je suis honnête, non, » précise-t-il.

Ce ne sera pas mieux en course

Pour la course, Daniel Ricciardo ne pense pas que les nouveautés apporteront un réel progrès. Il pense cependant qu'il est trop tôt pour porter un jugement définitif puisque Renault doit apprendre à bien exploiter les nouveautés.
« Apparemment non, » estime-t-il. « Je ne crois pas. Oui, c'est une bonne question, mais d'après ce que nous avons vu, rien ne suggère que ça marche mieux en course. »
« Mais ne vous méprenez pas sur ce que je dis : même si nous n'avons pas eu de gains dans les temps (samedi), je suis certain que Renault a appris quelque chose. »
« Il y aura des bénéfices dans les derniers jours de roulage avec ça. J'espère que ça nous donnera de meilleurs temps à l'avenir. »
« Pour être honnête, depuis deux ans nous avons beaucoup appris sur ces groupes propulseurs, donc maintenant ça serait bien si ça pouvait se traduire dans les chronos. »
Il ne s'inquiète pas pour la saison prochaine, en confirmant à demi-mot que Red Bull restera avec Renault: « Ce ne sont que les premiers jours, » déclare-t-il. « Et avec les informations de ce week-end nous avons des directions à prendre. Et c'est mieux de le tester maintenant que pendant les essais hivernaux. Je suis toujours optimiste. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto