F1 - Renault s'attend à souffrir en Autriche

Renault sait que le Red Bull Ring et ses longues lignes droites ne seront pas favorables à son groupe propulseur. Le motoriste est confiant pour la fiabilité.
Le circuit du Red Bull Ring a de longues lignes droites et des
virages rapides. Il faut un moteur puissant pour y briller et
Renault sait que cette course devrait être difficile.
« Nous savons que cette piste ne mettra pas nos atouts en
valeur, mais nous devons travailler avec nos partenaires pour
extraire le maximum de notre package actuel, châssis comme moteur,
et nous devons être prêts à profiter de toutes les
opportunités, » indique Rémi Taffin, le directeur des
opérations de Renault Sport F1.
Renault sait que son groupe propulseur manque de puissance, mais
il faudra du temps avant que des solutions ne
soient apportées.
« Nous sommes conscients qu’il faut désormais nous concentrer
sur la performance et extraire le maximum de notre
potentiel, » reconnaît Taffin. « C’est évidemment un
objectif à plus long terme, et nous avons fait des progrès certains
dans de nombreux domaines. »
Pas d'inquiétude pour la fiabilité
Malgré cette inquiétude pour les performance, le clan Renault se
montre confiant sur la fiabilité. Les changements effectués au Canada ont donné
satisfaction.
« Après Montréal et avant Silverstone, l’Autriche est le
deuxième d’une série de trois circuits rapides avec des virages à
haute vitesse, » souligne Taffin. « Les longues lignes droites
reliées par des freinages appuyés font grimper le pourcentage de
pleine charge sur un tour. Avec l’altitude, ces différents éléments
en font un circuit très exigeant pour les Power Units. »
« Grâce aux évolutions apportées depuis le début de saison,
nous savons que le Renault Energy F1 est maintenant suffisamment
robuste pour affronter ce genre de défi. La dernière course au
Canada représentait déjà un très sérieux test et nous l’avons passé
sans problème. »


