F1 - Red Bull pouvait faire mieux

Publié le 31 octobre 2015 à 23:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:02
F1 - Red Bull pouvait faire mieux

Daniil Kvyat n'a pas d'objectif précis pour la course au Mexique. Daniel Ricciardo a eu du mal à trouver les bonnes sensations et les bons réglages.

Daniil Kvyat a pris la quatrième place. Il pense qu'il aurait pu faire un peu mieux mais que cela n'aurait pas changé sa position. Il ne sait pas quel résultat attndre de la course.
Daniel Ricciardo a réalisé le cinquième temps. Il a eu du mal à trouver les bonnes sensations et les bons réglages mais il pense pouvoir décrocher un bon résultat.

Daniil Kvyat - 4ème

« Les qualifications étaient intéressants aujourd'hui, » estime le Russe. « C'était très propre en Q1 et en Q2, mais la piste est nouvelle et c'est très facile de faire une petite erreur qui peut être assez coûteuse, donc peut-être que personne n'a eu le tour idéal en Q3. Je pense que la quatrième place reflète notre vitesse, j'aurais peut-être pu être quelques dixièmes plus rapide en Q3 mais de toute façon ça ne nous aurait pas mis plus haut, parce que la troisième place était assez loin demain. »
« Nous avons fait de notre mieux aujourd'hui et ça nous donne de bonnes opportunités pour demain. C'est une nouvelle course sur une nouvelle piste, tout peut arriver, mais nous devons attendre de voir quel sera notre rythme et comment nous pouvons tirer profit de toutes les opportunités. Je ne place pas des objectifs trop élevés, je veux tout simplement avoir une course bonne, propre et constante, et prendre quelques bons bons. »

Daniel Ricciardo - 5ème

« Les essais semblaient vraiment bons mais durant les qualifications je n'étais pas vraiment si content, » indique l'Australien. « Nous avons tout simplement souffert pour trouver les bonnes sensations avec la voiture et les réglages. L'asphalte changeait à chaque fois. J'avais un peu d'adhérence puis moins donc c'est compliqué. Nous n'avons pas trop modifié la voiture mais c'est l'une de ces séances où vous tentez toujours de trouver ce petit plus mais il ne vient jamais au final. Je savais que Ferrari et Williams tenteraient de nous compliquer la vie. »
« Pour la course, tout le monde devrait tenter de faire un arrêt, parce que c'est une nouvelle surface et qu'elle n'est pas trop agressive sur les pneus. Il pourrait pleuvoir dans la nuit, ce qui changera la piste à nouveau. Ca change tout le temps donc j'espère que ça sera une course excitante. Au final, être quatrième et cinquième n'est pas mauvais en tant qu’équipe et nous pouvons clairement nous battre à partir de là. Sur une autre note, voir le rugby était un peu douloureux aussi, je suis vraiment désolé pour les mecs. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto