F1 - La cause de l'abandon de Kvyat identifiée

L'abandon de Daniil Kvyat à Melbourne a été provoqué par un problème de pression d'huile et pas par une vibration du moteur selon Red Bull.
Daniil Kvyat a dû abandonner dès son tour de mise en grille à Melbourne, en raison d'un souci de boîte de vitesses. Red Bull a d'abord suspecté des vibrations du moteur comme étant à l'origine du problème, mais c'est finalement une fuite d'huile qui est en cause.
« Après l'analyse d'après course, nous avons identifié que la raison derrière la surchauffe de la boîte de vitesses de Daniil et l'impossibilité de passer un rapport dans son chemin vers la grille étaient dus à un manque de pression d'huile, » explique Paul Monaghan, l'ingénieur en chef de Red Bull.
« A l'usine nous avons travaillé dur pour nous assurer que ça ne se reproduira pas. »
Kvyat concentré sur la Malaisie
Le week-end du Grand Prix d'Australie a été difficile pour Red Bull et Daniil Kvyat. Il veut le mettre derrière lui et il espère rebondir en Malaisie.
« Je pense que le premier week-end a été difficile, mais nous avons appris beaucoup de choses, » indique le Russe. « C'était également crucial de m'adapter à une nouvelle équipe pour moi. »
« Evidemment, la course ne s'est pas passée comme je l'aurais aimé mais ça s'est passé comme ça et maintenant je pense uniquement aux défis devant moi. »
« C'est bien que la Malaisie arrive si vite. Après l'Australie, je voulais laisser le week-end derrière moi aussi vite que possible et commencer à me concentrer sur l Malaisie. Nous avons un bon potentiel que nous voulons utiliser et que nous espérons extraire. »