F1 - Audi peut-il vraiment racheter Red Bull ?

Stefano Domenicali, désormais conseiller d'Audi, souhaiterait que le constructeur rachète l'équipe Red Bull. De nombreux obstacles se dressent face à ce projet.
Red Bull a menacé de quitter le championnat, face à son
mécontentement du gel du développement des moteurs.
Un départ reste très hypothétique, puisqu'il a même été démenti par
Christian Horner, le patron de l'équipe. Mais s'il se concrétise,
il pourrait marquer une opportunité pour qu'Audi débarque en
Formule 1.
La marque du groupe Volkswagen envisage une implication depuis de
nombreuses années mais elle n'a jamais sauté le pas.
Selon le blog du journaliste Adam Cooper, Stefano Domenicali,
ancien patron de Ferrari et désormais consultant pour Audi,
soutient un projet de reprise de Red Bull.
Les obstacles sont nombreux
De nombreux obstacles se dressent à une arrivée d'Audi. Malgré
la colère affichée à Melbourne, Red Bull reste très attachée à la
F1 et il est à ce jour peu probable que la marque souhaite
partir.
Audi aurait de son côté de grandes difficultés à traverser pour
arriver en F1 rapidement. Ferdinand Piech, l'un des grands
patron du groupe Volkswagen AG, tarderait à prendre une décision
pour soutenir une arrivée dans le championnat.
Il est déjà trop tard pour lancer la conception d'un groupe
propulseur pour l'an prochain. Le constructeur pourrait
arriver au plus tôt en 2017, mais il aurait peu de chance de
pouvoir rivaliser avec les motoristes actuels. Les débuts
difficiles de Honda confirment que le manque d'expérience est un
gros désavantage. Avec un développement très limité par le
règlement, ce qui va se renforcer dans les années à venir, et
alors que les motoristes déjà présents auront encore plus
d'expérience, débarquer si tard semble compliqué.
Si Red Bull se séparait de Renault dès la fin de la saison, trouver
un motoriste pour 2016 serait compliqué. Comme le souligne Adam
Cooper, Mercedes a déjà quatre équipes partenaires, Ferrari n'a pas
un bon souvenir de la collaboration avec Red Bull après la façon
dont l'équipe s'est débarrassée de son contrat avec la Scuderia
pour que Toro Rosso le récupère, et McLaren pourrait s'opposer à ce
que Honda vienne motoriser un rival direct.
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2017


