F1 - Vettel a douté des consignes

Publié le 20 avril 2014 à 13:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:43
F1 - Vettel a douté des consignes

Sebastian Vettel a d'abord été surpris que Red Bull lui demande de laisser passer Daniel Ricciardo à Shanghaï, mais il a fini par obtempérer.

Daniel Ricciardo n'a pas pris un bon envol, en chutant de la deuxième à la quatrième place. Il a en plus été doublé par Nico Rosberg lors de son premier arrêt. Il n'était plus que cinquième mais son équipier l'a laissé passer. Il s'est rapproché de Fernando Alonso à la fin, sans revenir au contact. Il prend la quatrième place.
Sebastian Vettel a doublé son équipier au départ et il était deuxième. Il a été doublé par Fernando Alonso durant son premier arrêt puis par Nico Rosberg et son équipier dans le deuxième relais. Il a hésité à le laissé passer mais il a finalement obéi aux consignes. Il n'est que cinquième à l'arrivée, à distance de son équipier. Il était moins rapide.

Daniel Ricciardo - 4ème

« J'ai pris le départ du côté sale de la piste et j'ai eu un assez mauvais envol, j'ai un peu trop patiné sur la grille et j'ai perdu deux places, » indique l'Australien. « A partir de là cependant, j'ai trouvé la course bonne ! Avec Seb, nous étions face à face et on veut toujours garder sa position, mais l'équipe a pris la radio et il m'a laissé passer. »
« J'ai fait ce que je pouvais après chaque arrêt et nous avons amélioré la voiture, au final je faisais tout ce que je pouvais pour attaquer Alonso et je pense que nous étions à deux secondes de lui en passant sur la ligne. Ca se passe bien dans l'équipe, je me sens bien ici. Je vieux vraiment ce podium et nous nous en rapprochons. »

Sebastian Vettel - 5ème

« J'ai laissé passé Daniel une fois que je savais que nous étions sur des stratégies différentes, » explique l'Allemand. « Quand on me l'a demandé la première fois, je n'ai pas compris parce que nous étions sur les mêmes pneus, contrairement à Bahreïn, donc j'ai vérifié. Quand l'équipe a dit que nous étions sur des stratégies différentes, je me suis décalé et après, quand la course a avancé, j'ai vu de plus en plus que je n'avais pas le rythme. Ca ne servait à rien de retenir Dan. »
« Je ne suis pas encore où je le veux avec la voiture, mais c'est un processus en cours. Le premier relais était acceptable aujourd'hui mais après ça je ne suis pas certain de ce qui s'est passé. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto