F1 - Ricciardo et Vettel sont remontés

Les pilotes Red Bull ont tous les deux réussi à gagner des places durant le Grand Prix des Etats-Unis, en adoptant de bonnes stratégies.
Daniel Ricciardo était sixième en début de course. Il a doublé Fernando Alonso, profité de la stratégie décalée de Kevin Magnussen, pris l'avantage sur Felipe Massa à son premier arrêt puis sur Valtteri Bottas à son second. Il prend finalement une belle septième place.
Sebastian Vettel a eu une remontée difficile après être parti des stands. Il a changé de pneus deux fois durant l'intervention de la voiture de sécurité, pour se débarrasser des pneus les plus tendres. Il est lentement remonté vers le top 10 mais il a dû faire un dernier arrêt en fin d'épreuve. Il est sorti des points mais il est remonté au septième rang, avec deux dépassements dans le dernier tour.
Daniel Ricciardo - 3ème
« Je suis content de ça, » indique l'Australien. « Je pouvais voir les Mercedes dans la première partie de la course, ce qui était vraiment cool, je ne sais pas s'ils étaient tranquilles, mais nous semblions avoir un bon rythme. C'était superbe de passer devant les Williams et de monter sur le podium. »
« Le départ n'était pas très bon, je dois reconnaître ma faute, mais le rattrapage était bon donc nous n'avons pas vraiment perdu. Les arrêts étaient vraiment bons, Red Bull est connue pour être incroyable dans les stands et ils l'ont montré aujourd'hui. »
Sebastian Vettel - 7ème
« La première moitié de la course n'était pas si bonne, » déplore l'Allemand. « La deuxième moitié est devenue plus vivante et nous avons été en mesure de rattraper une partie du terrain perdu avec un arrêt vers la fin de la course. Nous avons décidé de prendre des pneus neufs avec seulement quelques tours à faire, donc nous étions dans une position plus forte à ce stade par rapport aux autres qui soufraient avec des pneus usés et le rythme était meilleur. »
« Les réglages avec peu d'appuis étaient bons pour doubler, mais ça rendait difficile de rester proche des gens. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto