F1 - Ricciardo a encore eu des problèmes de sonde

La sonde pour mesurer le débit de carburant a encore posé problème sur la monoplace de Daniel Ricciardo à Sepang. Elle n'a pas du tout fonctionné en course.
Red Bull sera entendue par la Cour d'Appel de la FIA le 14
avril, suite à l'exclusion de Daniel Ricciardo au Grand Prix
d'Australie, pour avoir dépassé le débit de carburant, limité à
100kg/h.
Alors que Red Bull met en doute les sondes de la FIA, un nouveau
problème est survenu sur celle de Ricciardo au Grand Prix de
Malaisie.
« Ca s'est cassé avant la course, » a expliqué Christian
Horner à AUTOSPORT. « Nous avons informé la FIA de ça et nous
avons demandé à la FIA si nous pouvions la relancé sur la
grille. »
« Ca n'a pas remarché. Donc, la sonde n'a pas marché de toute
la course. Je pense que ça démontre clairement qu'il y a des
problèmes avec ces sondes. »
Toro Rosso a aussi eu des problèmes
A Melbourne, la sonde de Daniel Ricciardo donnait des données
incorrectes le vendredi, elle a été remplacée le samedi mais la
nouvelle s'est brisée. La FIA a demandé de reprendre la première
sonde, en appliquant une correction que Red Bull conteste, l'équipe
s'appuyant sur sa rampe à injection.
Ce nouveau problème apporte un élément de plus au dossier de Red
Bull. Les autres équipes ne semblent pas avoir de tels soucis, mais
Red Bull assure ne pas être seule.
« Toro Rosso a eu deux casses plus tôt dans le week-end, et il
y a eu d'autres problèmes, » souligne Horner.
« Ce ne sont pas les seuls et nous le savons. Ce n'est
certainement pas unique à Red Bull. »
McLaren n'apprécie pas l'approche de Red Bull
Malgré ces problèmes à répétition, les autres équipes s'opposent
au choix de Red Bull à Melbourne, qui a ignoré les consignes de la
FIA de réduire le débit de carburant durant la course. A l'image de Marussia, McLaren pense que l'équipe
a fait cela pour la performance, et qu'il faut s'en tenir à la
sonde de la FIA.
« On nous a dit de l’utiliser, donc nous l'utilisons, » a
indiqué Eric Boullier, le directeur de la course chez McLaren.
« Pas de débat. »
« Quand vous avez deux systèmes pour mesurer le débit de
carburant, il y aura toujours un écart. Si vous avez un intérêt à
utiliser un système parce que vous trouvez plus de performance, je
comprend que vous le choisissiez. »


