F1 - Ricciardo a encore eu des problèmes de sonde

Publié le 2 avril 2014 à 08:43
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:35
F1 - Ricciardo a encore eu des problèmes de sonde

La sonde pour mesurer le débit de carburant a encore posé problème sur la monoplace de Daniel Ricciardo à Sepang. Elle n'a pas du tout fonctionné en course.

Red Bull sera entendue par la Cour d'Appel de la FIA le 14 avril, suite à l'exclusion de Daniel Ricciardo au Grand Prix d'Australie, pour avoir dépassé le débit de carburant, limité à 100kg/h.
Alors que Red Bull met en doute les sondes de la FIA, un nouveau problème est survenu sur celle de Ricciardo au Grand Prix de Malaisie.
« Ca s'est cassé avant la course, » a expliqué Christian Horner à AUTOSPORT. « Nous avons informé la FIA de ça et nous avons demandé à la FIA si nous pouvions la relancé sur la grille. »
« Ca n'a pas remarché. Donc, la sonde n'a pas marché de toute la course. Je pense que ça démontre clairement qu'il y a des problèmes avec ces sondes. »

Toro Rosso a aussi eu des problèmes

A Melbourne, la sonde de Daniel Ricciardo donnait des données incorrectes le vendredi, elle a été remplacée le samedi mais la nouvelle s'est brisée. La FIA a demandé de reprendre la première sonde, en appliquant une correction que Red Bull conteste, l'équipe s'appuyant sur sa rampe à injection.
Ce nouveau problème apporte un élément de plus au dossier de Red Bull. Les autres équipes ne semblent pas avoir de tels soucis, mais Red Bull assure ne pas être seule.
« Toro Rosso a eu deux casses plus tôt dans le week-end, et il y a eu d'autres problèmes, » souligne Horner.
« Ce ne sont pas les seuls et nous le savons. Ce n'est certainement pas unique à Red Bull. »

McLaren n'apprécie pas l'approche de Red Bull

Malgré ces problèmes à répétition, les autres équipes s'opposent au choix de Red Bull à Melbourne, qui a ignoré les consignes de la FIA de réduire le débit de carburant durant la course. A l'image de Marussia, McLaren pense que l'équipe a fait cela pour la performance, et qu'il faut s'en tenir à la sonde de la FIA.
« On nous a dit de l’utiliser, donc nous l'utilisons, » a indiqué Eric Boullier, le directeur de la course chez McLaren. « Pas de débat. »
« Quand vous avez deux systèmes pour mesurer le débit de carburant, il y aura toujours un écart. Si vous avez un intérêt à utiliser un système parce que vous trouvez plus de performance, je comprend que vous le choisissiez. »

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