F1 - Red Bull a encore eu des soucis de sonde

La sonde pour mesurer le débit de carburant aurait posé de nouveau problème chez Red Bull à Shanghaï. La FIA pense avoir identifié la cause.
L'affaire de l'exclusion de Daniel Ricciardo au Grand Prix d'Australie, pour avoir dépassé le débit de carburant autorisé, est terminée, l'appel de Red Bull ayant été rejeté. Le départ sur la fiabilité de la sonde n'est cependant pas fini.
Selon AUTOSPORT, Red Bull a encore eu des problèmes de fiabilité avec la sonde. Elle aurait donné des résultats inconstants vendredi, comme Red Bull pensait en avoir le premier jour à Melbourne, et elle n'aurait pas fonctionné sur la monoplace de Sebastian Vettel en qualifications, durant la Q1.
Quand cette sonde a posé problème à Shanghaï, la FIA aurait autorisé l'équipe à mesurer le débit de carburant avec ses propres outils.
Le carburant et les réglages évalués par la FIA
Red Bull a souvent eu des soucis de sonde, en évoquant également des problèmes à Sepang. Le carburant de Total développé pour l'équipe pourrait en être responsable.
« Nous avons découvert qu'il y a un joint, un anneau en O dans la sonde, qui ne supporte pas la composition chimique du carburant de Total, donc le joint est endommagé par le carburant, ce qui tue la sonde, » a expliqué Fabrice Lom durant l'audience de la semaine dernière selon AUTOSPORT.
Les réglages utilisés par Red Bull pourraient également être la cause : « Vous avez deux connections et certaines équipes, Red Bull par exemple, enlèvent ces connexions et mettent leurs propres connexions. »