F1 - Red Bull a encore eu des soucis de sonde

La sonde pour mesurer le débit de carburant aurait posé de nouveau problème chez Red Bull à Shanghaï. La FIA pense avoir identifié la cause.
L'affaire de l'exclusion de Daniel Ricciardo au Grand Prix
d'Australie, pour avoir dépassé le débit de carburant autorisé,
est terminée, l'appel de Red Bull ayant été rejeté. Le départ sur la fiabilité de
la sonde n'est cependant pas fini.
Selon AUTOSPORT, Red Bull a encore eu des problèmes de fiabilité
avec la sonde. Elle aurait donné des résultats inconstants
vendredi, comme Red Bull pensait en avoir le premier jour à Melbourne, et elle n'aurait
pas fonctionné sur la monoplace de Sebastian Vettel en
qualifications, durant la Q1.
Quand cette sonde a posé problème à Shanghaï, la FIA aurait
autorisé l'équipe à mesurer le débit de carburant avec ses propres
outils.
Le carburant et les réglages évalués par la FIA
Red Bull a souvent eu des soucis de sonde, en évoquant également
des problèmes à Sepang. Le carburant de Total
développé pour l'équipe pourrait en être responsable.
« Nous avons découvert qu'il y a un joint, un anneau en O dans
la sonde, qui ne supporte pas la composition chimique du carburant
de Total, donc le joint est endommagé par le carburant, ce qui tue
la sonde, » a expliqué Fabrice Lom durant l'audience de la
semaine dernière selon AUTOSPORT.
Les réglages utilisés par Red Bull pourraient également être la
cause : « Vous avez deux connections et certaines
équipes, Red Bull par exemple, enlèvent ces connexions et mettent
leurs propres connexions. »


