F1 - Ecclestone déçu par Vettel et Alonso

Bernie Ecclestone a été déçu par l'attitude de Sebastian Vettel et Fernando Alonso face à leurs difficultés cette année. Il a aimé le duel chez Mercedes.
Après quatre titres consécutifs, Sebastian Vettel a souffert cette année. La Red Bull ne pouvait pas jouer le titre et il a été dominé par Daniel Ricciardo. Il a finalement décidé de partir chez Ferrari. Bernie Ecclestone est déçu de ce qu'à montré l'Allemand cette année.
« Je suis un grand supporter de Sebastian, mais je suis un peu déçu par son attitude, qui a changé à mon avis, » a écrit le gestionnaire commercial de la F1 dans la préface du livre officiel sur la saison.
« Il agit comme un perdant, et il ne l'est pas, ce n'est pas sa mentalité. C'est quelqu'un de compétitif. Il n'aime pas perdre au backgammon. Malheureusement, quand il joue contre moi, c'est le cas. »
Alonso ne s'en sort pas beaucoup mieux
Ferrari a de son côté vécu une saison catastrophique, sans aucune victoire et avec une valse des dirigeants. Fernando Alonso a choisi de quitter la Scuderia pour revenir chez McLaren. Son attitude a également déplu à Bernie Ecclestone.
« Ferrari a été très décevante, en se perdant quelque part, » souligne-t-il. « Fernando a été un peu à moitié comme Sebastian, donc il m'a un peu déçu aussi. »
Mercedes a sauvé la saison
Même si Sebastian Vettel et Fernando Alonso ont quitté les premiers rôles, la saison a été animée grâce au duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Sans cela, la saison aurait pu être ennuyeuse.
« Si nous n'avions pas eu la chance que Nico et Lewis se battent l'un contre l'autre et que l'un des deux avait dominé, la saison aurait été finie à Silverstone, » estime Ecclestone.
« Je pensais que peut-être Ferrari ou Red Bull ou une autre équipe reviendrait en milieu de saison. Nous avons eu extrêmement de chance avec ce qui s'est passé, ces deux pilotes se sont battus et c'est bien que Mercedes leur ait permis de faire ça. »