F1 - Singapour prolonge jusqu'en 2021

Le Grand Prix de Singapour a prolongé son contrat avec la Formule 1 jusqu'à la saison 2021. L'épreuve attire plus de public que l'an dernier.
Chase Carey se montrait confiant pour une prolongation de
Singapour. Le Président de la F1 avait raison puisque l'épreuve a
prolongé son contrat pour quatre saisons, jusqu'en 2021.
« Le Grand Prix de Singapour est l'une des courses signature
de la Formule 1 et nous sommes donc très heureux de la proposer
pour quatre années supplémentaires au calendrier, » déclare
Chase Carey. « La toute première course nocturne du
championnat est l'un des moments forts de l'année, dans le cadre
incroyable de la Marina Bay. »
« Le Grand Prix de Singapour, l'office de Tourisme de
Singapour et le Gouvernement de Singapour ont tous fait un
excellent travail pour créer un événement qui implique la ville
entière. Nous sommes heureux de continuer à les soutenir pour faire
en sorte que les quatre années à venir soient encore plus
spectaculaires et impressionnantes. »
L'épreuve est un succès cette année, avec une hausse des ventes de
19% pour la billetterie, alors que des places sont encore en vente
ce week-end.
Singapour est heureux de rester au calendrier
Malgré le lourd investissement qu'il représente, le Grand Prix
de Singapour a eu de bonnes retombées directes et indirectes, ce
qui ont convaincu la ville de prolonger le contrat.
« Le Grand Prix de Singapour a généré des bénéfices
significatifs pour notre économie, ainsi que pour la Formule
1, » souligne S. Iswaran, le ministre du commerce et de
l'industrie de Singapour. « Avec son public mondial et sa
couverture média, la course a renforcé l'image de Singapour comme
ville animée et innovante auprès d'un large public international.
Elle a aussi créé de belles opportunités pour les Singapouriens et
la communauté commerciale locale. »
L'épreuve est heureuse de pérenniser sa présence au calendrier de
la F1 : « Depuis 2018, nous avons une très bonne relation de
travail avec la Formule 1 et tous ses membres clés, » se
félicite Ong Beng Seng, le responsable de la course. « Nous
pensons que c'est un partenariat bénéfique pour toutes les parties,
pour notre ville et pour le championnat, et nous sommes impatients
de poser les fondations avec les nouveaux propriétaires de la
F1. »
Singapour a pu séduire un nouveau public avec cette manche
: « La course de Singapour a offert une excellente
plateforme pour les affaires, afin de mettre en place de nouvelles
initiatives dans les modes de vie et les produits, » estime
Lionel Yeo, le responsable de l'Office de Tourisme de Singapour.
« Ca ne génère pas qu'une atmosphère excitante pendant la
période de la course, mais ça insuffle des concepts créatifs et des
expériences qui continuent à attirer les touristes toute l'année à
Singapour. »


