F1 - Singapour prolonge jusqu'en 2021

Le Grand Prix de Singapour a prolongé son contrat avec la Formule 1 jusqu'à la saison 2021. L'épreuve attire plus de public que l'an dernier.
Chase Carey se montrait confiant pour une prolongation de Singapour. Le Président de la F1 avait raison puisque l'épreuve a prolongé son contrat pour quatre saisons, jusqu'en 2021.
« Le Grand Prix de Singapour est l'une des courses signature de la Formule 1 et nous sommes donc très heureux de la proposer pour quatre années supplémentaires au calendrier, » déclare Chase Carey. « La toute première course nocturne du championnat est l'un des moments forts de l'année, dans le cadre incroyable de la Marina Bay. »
« Le Grand Prix de Singapour, l'office de Tourisme de Singapour et le Gouvernement de Singapour ont tous fait un excellent travail pour créer un événement qui implique la ville entière. Nous sommes heureux de continuer à les soutenir pour faire en sorte que les quatre années à venir soient encore plus spectaculaires et impressionnantes. »
L'épreuve est un succès cette année, avec une hausse des ventes de 19% pour la billetterie, alors que des places sont encore en vente ce week-end.
Singapour est heureux de rester au calendrier
Malgré le lourd investissement qu'il représente, le Grand Prix de Singapour a eu de bonnes retombées directes et indirectes, ce qui ont convaincu la ville de prolonger le contrat.
« Le Grand Prix de Singapour a généré des bénéfices significatifs pour notre économie, ainsi que pour la Formule 1, » souligne S. Iswaran, le ministre du commerce et de l'industrie de Singapour. « Avec son public mondial et sa couverture média, la course a renforcé l'image de Singapour comme ville animée et innovante auprès d'un large public international. Elle a aussi créé de belles opportunités pour les Singapouriens et la communauté commerciale locale. »
L'épreuve est heureuse de pérenniser sa présence au calendrier de la F1 : « Depuis 2018, nous avons une très bonne relation de travail avec la Formule 1 et tous ses membres clés, » se félicite Ong Beng Seng, le responsable de la course. « Nous pensons que c'est un partenariat bénéfique pour toutes les parties, pour notre ville et pour le championnat, et nous sommes impatients de poser les fondations avec les nouveaux propriétaires de la F1. »
Singapour a pu séduire un nouveau public avec cette manche : « La course de Singapour a offert une excellente plateforme pour les affaires, afin de mettre en place de nouvelles initiatives dans les modes de vie et les produits, » estime Lionel Yeo, le responsable de l'Office de Tourisme de Singapour. « Ca ne génère pas qu'une atmosphère excitante pendant la période de la course, mais ça insuffle des concepts créatifs et des expériences qui continuent à attirer les touristes toute l'année à Singapour. »