F1 - Les groupes propulseurs déjà utilisés

Où en sont les pilotes dans leur utilisation du quota de groupes propulseurs ? Voici le détail pour chacun d'entre eux avant le Grand Prix de Bahreïn.
Il n'y a eu que trois Grands Prix disputés cette saison, mais certains pilotes ont déjà largement entamé leur quota de quatre groupes propulseurs pour la saison.
Le groupe propulseur est composé de six éléments. Si l'un de ces éléments est utilisé dans un cinquième exemplaire, le pilote est pénalisé de 10 places sur la grille. S'il utilise un autre élément dans un cinquième exemplaire, la pénalité est de cinq places. Ce n'est que si un élément est utilisé dans un sixième exemplaire qu'il y a une nouvelle pénalité de 10 places, et ainsi de suite.
Plusieurs pilotes ont déjà utilisé trois des quatre exemplaires auxquels ils ont droit pour certains éléments, mais cela ne signifie pas forcément qu'ils sont proches d'une pénalité. Les équipes gèrent les groupes propulseurs comme elles le souhaitent et il est possible de réutiliser un élément qui a déjà servi.
A noter que les discussions pour autoriser un cinquième groupe propulseur, comme l'an dernier, n'ont pas encore abouti.
Voici où en sont les pilotes dans leur utilisation des groupes propulseurs avant le Grand Prix de Bahreïn:
Moteur
Le moteur thermique est le principal élément du groupe propulseur.
Daniel Ricciardo: 3
Daniil Kvyat: 2
Fernando Alonso: 2
Jenson Button: 2
Max Verstappen: 2
Carlos Sainz Jr: 2
Will Stevens: 2
Roberto Merhi: 2
Lewis Hamilton: 1
Nico Rosberg: 1
Felipe Massa: 1
Valtteri Bottas: 1
Sebastian Vettel: 1
Kimi Räikkönen: 1
Nico Hülkenberg: 1
Sergio Pérez: 1
Romain Grosjean: 1
Pastor Maldonado: 1
Marcus Ericsson: 1
Felipe Nasr: 1
Turbo
Le turbo est l'un des six éléments du groupe propulseur.
Lewis Hamilton: 3
Nico Rosberg: 3
Fernando Alonso: 2
Kimi Räikkönen: 2
Romain Grosjean: 2
Pastor Maldonado: 2
Daniel Ricciardo: 1
Daniil Kvyat: 1
Jenson Button: 1
Max Verstappen: 1
Carlos Sainz Jr: 1
Will Stevens: 1
Roberto Merhi: 1
Felipe Massa: 1
Valtteri Bottas: 1
Sebastian Vettel: 1
Nico Hülkenberg: 1
Sergio Pérez: 1
Marcus Ericsson: 1
Felipe Nasr: 1
MGU-H
Le MGU-H (Motor Generator Unit Heat) est le système de récupération de l'énergie de la chaleur de l'échappement.
Jenson Button: 3
Max Verstappen: 3
Fernando Alonso: 2
Roberto Merhi: 2
Felipe Massa: 2
Nico Hülkenberg: 2
Sergio Pérez: 2
Lewis Hamilton: 1
Nico Rosberg: 1
Kimi Räikkönen: 1
Romain Grosjean: 1
Pastor Maldonado: 1
Daniel Ricciardo: 1
Daniil Kvyat: 1
Carlos Sainz Jr: 1
Will Stevens: 1
Valtteri Bottas: 1
Sebastian Vettel: 1
Marcus Ericsson: 1
Felipe Nasr: 1
MGU-K
Le MGU-K (Motor Generator Unit Kinetic) est le système de récupération de l'énergie cinétique au freinage.
Fernando Alonso: 2
Nico Rosberg: 2
Kimi Räikkönen: 2
Valtteri Bottas: 2
Sebastian Vettel: 2
Jenson Button: 1
Max Verstappen: 1
Roberto Merhi: 1
Felipe Massa: 1
Nico Hülkenberg: 1
Sergio Pérez: 1
Lewis Hamilton: 1
Romain Grosjean: 1
Pastor Maldonado: 1
Daniel Ricciardo: 1
Daniil Kvyat: 1
Carlos Sainz Jr: 1
Will Stevens: 1
Marcus Ericsson: 1
Felipe Nasr: 1
Batterie
La batterie sert à stocker l'énergie récupérée par le MGU-H et le MGU-K.
Felipe Massa: 2
Romain Grosjean: 2
Pastor Maldonado: 2
Fernando Alonso: 1
Nico Rosberg: 1
Kimi Räikkönen: 1
Valtteri Bottas: 1
Sebastian Vettel: 1
Jenson Button: 1
Max Verstappen: 1
Roberto Merhi: 1
Nico Hülkenberg: 1
Sergio Pérez: 1
Lewis Hamilton: 1
Daniel Ricciardo: 1
Daniil Kvyat: 1
Carlos Sainz Jr: 1
Will Stevens: 1
Marcus Ericsson: 1
Felipe Nasr: 1
Système électronique
Le système électronique permet de gérer les différents éléments du groupe propulseur.
Felipe Massa: 2
Pastor Maldonado: 2
Fernando Alonso: 2
Jenson Button: 2
Roberto Merhi: 2
Sergio Pérez: 2
Lewis Hamilton: 2
Carlos Sainz Jr: 2
Will Stevens: 2
Romain Grosjean: 1
Nico Rosberg: 1
Kimi Räikkönen: 1
Valtteri Bottas: 1
Sebastian Vettel: 1
Max Verstappen: 1
Nico Hülkenberg: 1
Daniel Ricciardo: 1
Daniil Kvyat: 1
Marcus Ericsson: 1
Felipe Nasr: 1