F1 - Racing Point veut des podiums en 2019

Racing Point veut décrocher des podiums au mérite et décrocher la quatrième place du championnat, malgré une très forte concurrence.
Racing Point affiche son ambition. En 2018, Sergio Pérez a été le seul pilote ne faisant pas partie de l'un des trois top teams à décrocher un podium, à Bakou. L'équipe a pris la septième place du championnat, sous le nom Force India, mais elle aurait terminé au cinquième rang si elle n'avait pas perdu les points marqués avant Spa. Elle vise la quatrième place cette année.
« A long terme, nous voulons que cette équipe soit au sommet, » indique Otmar Szafnauer, le patron de l'équipe. « A moyen et court terme, nous devons entrer dans la lutte avec les trois équipes de pointe et devenir un prétendant au podium. Cela ne se fera pas du jour au lendemain et les nouveaux propriétaires sont réalistes sur le travail nécessaire pour atteindre ce niveau. Nous posons les bases pour atteindre ces objectifs ambitieux et c'est important de faire de vrais progrès en 2019. Nous voulons nous battre pour des podiums au mérite cette année, et viser le top quatre au championnat. »
La principale rivale de Racing Point devrait être Renault, qui a fini devant au championnat l'an dernier, et qui aurait toujours eu l'avantage si Force India n'avait pas perdu une partie de ses points. Renault s'est encore renforcée, ce qui en fait un adversaire encore plus dur à battre. Racing Point s'attend aussi à des progrès de McLaren, Williams, Haas et Toro Rosso.
« Ce sera une grosse bagarre, » a déclaré Szafnauer durant la présentation de la livrée. « Renault dépense beaucoup d'argent, ils ont deux fois plus d'argent. McLaren ne devrait pas être à ce niveau, il vont être fort. Williams ne devrait pas être à ce niveau. Haas a montré qu'ils sont forts avec un peu d'aide de Ferrari, donc c'est dur. Toro Rosso et Red Bull ont des liens. »
Pérez et Stroll visent aussi le podium
Sergio Pérez partage le même objectif. Il veut être régulièrement dans les points, et parfois sur le podium : « Je vais saisir toutes les opportunités de marquer des points et atteindre le podium, » souligne le Mexicain. « Je veux que cette équipe redevienne la meilleure des autres. Donc je suis totalement concentré sur ça. Ma motivation est très forte et je pense que cette année, la priorité est d'aider l'équipe à progresser. »
Durant la présentation, Pérez a indiqué que Racing Point vise « au moins » la quatrième place. « Et pourquoi pas notre première victoire ensemble ! » a-t-il ajouté.
Lance Stroll, son nouveau équipier, affiche une ambition identique : « J'ai toujours des objectifs élevés et je veux être performant dès le début, » indique-t-il. « Il est trop tôt pour dire où nous sommes par rapport aux autres équipes, mais aujourd'hui je crois que nous pourrons nous battre pour les points à chaque course. Mon but est de retrouver le podium en 2019 aussi. »