F1 - Pérez : « Le contact était inutile »

Sergio Pérez estime que Pierre Gasly est responsable de leur accrochage à Suzuka. Une erreur technique lui a permis de garder la neuvième place.
Sergio Pérez a été classé au neuvième rang malgré un abandon. Il
a fait deux arrêts et il a enchaîné les dépassements en fin de
course, grâce à ses pneus neufs. Il s'attaquait à Pierre Gasly et
ils se sont accrochés au premier virage, dans le dernier tour. Un
souci technique a arrêté la course un tour plus tôt que prévu et
Pérez a donc conservé la neuvième place.
« Notre rythme était meilleur en course qu'en qualifications et
j'étais confiant au volant, » déclare Pérez. « J'ai pris un
bon départ et l'équipe a fait un travail fantastique avec la
stratégie. Nous avons fait un deuxième arrêt pour prendre les pneus
tendre à la fin de la course et j'ai réussi à revenir dans les
points. »
« Il y a eu une confusion à la fin parce que le drapeau à damier a
été présenté un tour trop tôt, donc quand j'ai été percuté par
Gasly, la course était déjà finie. Avec les pneus neufs, j'étais
beaucoup plus rapide que lui. J'étais devant lui et j'ai laissé
suffisamment de place donc le contact était inutile. »
« C'est décevant de finir la course comme ça, avec une voiture
endommagé, mais au moins nous avons pris quelques points pour
l'équipe. »
Stroll a eu des soucis avec ses pneus
Lance Stroll a pris la 11ème place. Il a passé la plus grande
partie de la course dans les points et il était huitième après les
arrêts, mais il a été doublé par Daniel Ricciardo, Sergio Pérez et
Nico Hülkenberg en fin de course. Il estime que ses pneus étaient
trop usés.
« Nous avons eu un bon premier relais, en étant solidement dans le
top 10, mais le principal problème a été les soucis avec les pneus
dans les derniers tours, » explique le Canadien. « J'ai passé la
plus grande partie de la course juste derrière Gasly, ce qui
n'était pas bien pour mes pneus avant, mais c'est vraiment dans les
10 derniers tours que nous avons manqué d'adhérence pour conserver
la huitième place. »
« Nous avions prévu de faire un arrêt, mais la stratégie à deux
arrêts était peut-être ce qu'il fallait faire, parce qu'elle
donnait un gros avantage en fin de course. Nous l'avons vu avec
Checo. »
« Nous avions une bonne position sur la piste au début de la course
donc nous avons essayé de la conserver pour prendre des points.
Cela n'a pas tourné en notre faveur aujourd'hui et nous allons
analyser les choses pour comprendre dans quels domaines nous
pouvons progresser pour la prochaine fois. »


