F1 - Pérez : « Le contact était inutile »

Publié le 13 octobre 2019 à 10:20
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:13
Sergio Pérez (Racing Point) à Suzuka

Sergio Pérez estime que Pierre Gasly est responsable de leur accrochage à Suzuka. Une erreur technique lui a permis de garder la neuvième place.

Sergio Pérez a été classé au neuvième rang malgré un abandon. Il a fait deux arrêts et il a enchaîné les dépassements en fin de course, grâce à ses pneus neufs. Il s'attaquait à Pierre Gasly et ils se sont accrochés au premier virage, dans le dernier tour. Un souci technique a arrêté la course un tour plus tôt que prévu et Pérez a donc conservé la neuvième place.
« Notre rythme était meilleur en course qu'en qualifications et j'étais confiant au volant, » déclare Pérez. « J'ai pris un bon départ et l'équipe a fait un travail fantastique avec la stratégie. Nous avons fait un deuxième arrêt pour prendre les pneus tendre à la fin de la course et j'ai réussi à revenir dans les points. »
« Il y a eu une confusion à la fin parce que le drapeau à damier a été présenté un tour trop tôt, donc quand j'ai été percuté par Gasly, la course était déjà finie. Avec les pneus neufs, j'étais beaucoup plus rapide que lui. J'étais devant lui et j'ai laissé suffisamment de place donc le contact était inutile. »
« C'est décevant de finir la course comme ça, avec une voiture endommagé, mais au moins nous avons pris quelques points pour l'équipe. »

Stroll a eu des soucis avec ses pneus

Lance Stroll a pris la 11ème place. Il a passé la plus grande partie de la course dans les points et il était huitième après les arrêts, mais il a été doublé par Daniel Ricciardo, Sergio Pérez et Nico Hülkenberg en fin de course. Il estime que ses pneus étaient trop usés.
« Nous avons eu un bon premier relais, en étant solidement dans le top 10, mais le principal problème a été les soucis avec les pneus dans les derniers tours, » explique le Canadien. « J'ai passé la plus grande partie de la course juste derrière Gasly, ce qui n'était pas bien pour mes pneus avant, mais c'est vraiment dans les 10 derniers tours que nous avons manqué d'adhérence pour conserver la huitième place. »
« Nous avions prévu de faire un arrêt, mais la stratégie à deux arrêts était peut-être ce qu'il fallait faire, parce qu'elle donnait un gros avantage en fin de course. Nous l'avons vu avec Checo. »
« Nous avions une bonne position sur la piste au début de la course donc nous avons essayé de la conserver pour prendre des points. Cela n'a pas tourné en notre faveur aujourd'hui et nous allons analyser les choses pour comprendre dans quels domaines nous pouvons progresser pour la prochaine fois. »

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