F1 - Pérez avait un souci sur son volant

Sergio Pérez a eu un problème de répartition des freins, qui a provoqué son accrochage avec Nico Hülkenberg à Silverstone.
Lance Stroll occupait la 15ème place en début d’épreuve. Il a pris l’avantage sur Antonio Giovinazzi. Il a fait son arrêt avant l’intervention de la voiture de sécurité, pour enlever des débris sur l'écope de freins avant-gauche. il était 14ème au restart. Il a bénéficié des soucis de Sergio Pérez pour prendre la 13ème place. Il est déçu de son week-end.
« Je pense sincèrement que c'est un week-end à oublier, » déclare Stroll. « Les choses n'ont tout simplement pas tourné en notre faveur. J'ai pris un bon départ et j'avais gagné trois places à la fin du premier tour. Malheureusement, nous avons dû nous arrêter plus tôt que prévu, pour enlever des débris sur mon écope de frein avan- gauche, et cela a vraiment mis à mal notre stratégie. L'objectif était de faire un arrêt, mais finalement nous nous sommes arrêtés deux fois parce que l'équipe m'a fait passer sur les pneus tendres pour le dernier relais. »
« Je pense que l'équipe espérais que les voitures de devant auraient des soucis de pneus, mais malheureusement cela ne s'est pas produit assez rapidement. »
Pérez avait un souci
Sergio Pérez était 14ème en début de course. Il a doublé Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen. Il s’est arrêté avant l’intervention de la voiture de sécurité et il était 12ème au restart. Il avait des soucis pour gérer la répartition des freins et il a eu un contact avec Nico Hülkenberg, ce qui a cassé son aileron avant. Il est reparti 17ème. Il a conservé cette position jusqu'à l'arrivée. Il s'estime malchanceux.
« Nous avons été très chanceux aujourd'hui, » estime le Mexicain. « Le premier relais était très bon, je gérais ma course, je préservais les pneus, et nous étions en lice pour les points. Ensuite, la voiture de sécurité est intervenue juste après mon arrêt et cela a ruiné ma course. J'ai également eu un problème avec mon volant pendant l'intervention de la voiture de sécurité, ce qui a affecté la répartition des freins et les a trop mis sur l'avant. C'est pour ça que j'ai fini par percuter Hülkenberg, parce que je ne pouvais pas assez ralentir la voiture, j'ai endommagé mon aileron avant. »
« Je n'arrive pas à croire à la malchance que nous avons eu aujourd'hui. Je suis très déçu parce que nous méritions un bon résultat de notre course à domicile et que nous avions la performance pour marquer des points. »