Nouvelle Porsche Panamera, double personnalité

Publié le 29 juillet 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:33
Nouvelle Porsche Panamera, double personnalité

Alors que les premiers modèles de la Panamera restylée arrivent en concessions, Porsche dévoile en vidéo le double jeu de sa berline sportive.

On y est. Présentée en avril dernier à la veille du salon de Shanghai, les premières livraisons de la Porsche Panamera ne sauraient tarder à arriver en concessions. Plutôt qu’une nouveauté, il s’agit en réalité d’un restylage de mi-carrière, après quatre ans de service dans la gamme Porsche comme quatrième modèle (Boxster et Cayman ne faisant qu’un). Pour accompagner cette arrivée, la firme de Stuttgart nous présente une vidéo promotionnelle (en anglais) pour mieux découvrir cette berline sportive et la replacer au centre de la philosophie sportive du constructeur allemand. Pour cela il a choisi de jouer sur l’ambiguïté d’un tel modèle avec son film intitulé "Double vie".

Pas de compromis

Le postulat de départ de Porsche est simple: une vie ne suffit pas, il y a "tant de choses que nous voudrions faire, aimerions voir et devrions essayer". Pour arriver à nos fins, nous aurions besoin de vivre non pas une, mais deux vies. Cela n’étant évidemment pas possible, la marque allemande se propose de rassembler différents éléments a priori antagonistes. "Peut-on être assis dans une berline et conduire une voiture de sport? Bien sûr que l’on peut!".
Et c’est à ce moment-là que s’impose la Panamera, offrant à la fois esprit et âme, confort et sportivité et enfin plus de puissance pour des consommations en baisse. "La vie ne doit pas être faite de compromis".

Place au downsizing

Cette vidéo est surtout l’occasion de voir (et d’entendre) le modèle ici dans sa configuration Turbo, tout juste avant de la croiser sur nos routes.
Pour rappel, cette Panamera restylée change réellement sous le capot avec un virage vers le downsizing. La version de base et la version S laissent tomber le V8 pour un V6 biturbo développant respectivement 310 et 420 chevaux, pour des consommations en baisse de 18%. Les GTS et Turbo toujours en V8 gagnent respectivement 10ch (440ch) et 20ch (520ch). Enfin nouveau fleuron de la gamme, la S E–Hybrid (remplaçante de "l'Hybrid") passe à 416ch (V6 3.0 L 333ch + 95ch) et est désormais de type "plug-in".

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