Nouvelle Porsche Panamera, double personnalité

Alors que les premiers modèles de la Panamera restylée arrivent en concessions, Porsche dévoile en vidéo le double jeu de sa berline sportive.
On y est. Présentée en avril dernier à la veille du salon de Shanghai, les premières livraisons de la Porsche Panamera ne sauraient tarder à arriver en concessions. Plutôt qu’une nouveauté, il s’agit en réalité d’un restylage de mi-carrière, après quatre ans de service dans la gamme Porsche comme quatrième modèle (Boxster et Cayman ne faisant qu’un). Pour accompagner cette arrivée, la firme de Stuttgart nous présente une vidéo promotionnelle (en anglais) pour mieux découvrir cette berline sportive et la replacer au centre de la philosophie sportive du constructeur allemand. Pour cela il a choisi de jouer sur l’ambiguïté d’un tel modèle avec son film intitulé "Double vie".
Pas de compromis
Le postulat de départ de Porsche est simple: une vie ne suffit
pas, il y a "tant de choses que nous voudrions faire, aimerions
voir et devrions essayer". Pour arriver à nos fins, nous aurions
besoin de vivre non pas une, mais deux vies. Cela n’étant
évidemment pas possible, la marque allemande se propose de
rassembler différents éléments a priori antagonistes. "Peut-on être
assis dans une berline et conduire une voiture de sport? Bien sûr
que l’on peut!".
Et c’est à ce moment-là que s’impose la Panamera, offrant à la fois esprit et âme, confort et
sportivité et enfin plus de puissance pour des consommations en
baisse. "La vie ne doit pas être faite de compromis".
Place au downsizing
Cette vidéo est surtout l’occasion de voir (et
d’entendre) le modèle ici dans sa configuration Turbo, tout juste
avant de la croiser sur nos routes.
Pour rappel, cette Panamera restylée change réellement sous le
capot avec un virage vers le downsizing. La version de base et la
version S laissent tomber le V8 pour un V6 biturbo développant
respectivement 310 et 420 chevaux, pour des consommations en baisse
de 18%. Les GTS et Turbo toujours en V8 gagnent respectivement 10ch
(440ch) et 20ch (520ch). Enfin nouveau fleuron de la gamme, la S
E–Hybrid (remplaçante de "l'Hybrid") passe à 416ch (V6 3.0 L 333ch
+ 95ch) et est désormais de type "plug-in".


