Michelin / Porsche: We Are Racers - épisode 2

Publié le 10 juin 2014 à 16:29
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:18
Michelin / Porsche: We Are Racers - épisode 2

Porsche et Michelin se préparent pour les 24H du Mans 2014. Après Silverstone, suivez l’équipe sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps.

Suivre le retour à la compétition d’un constructeur aussi mythique que Porsche, c’est le pari de Michelin. Pour nous faire vivre de la manière la plus intense qui soit ce come-back, le manufacturier a envoyé ses équipes vidéo, plusieurs semaines durant, en immersion au sein des équipes Porsche engagées dans les catégories prototypes (LMP1) et GT (LMGTE pro). Leur mission ? Retranscrire l’ambiance si particulière qui règne au sein du paddock, avant pendant et après la course. Après avoir suivis pilotes, mécanos et ingénieurs à Silverstone, on les retrouve aux 6H de Spa-Francorchamps. Une course clé pour les équipes: c’est la répétition générale avant les 24 Heures du Mans.

Des compétiteurs chamboulés

Ce deuxième épisode de la mini-série documentaire, baptisée "We are racers" fait la liste des ennemis des pilotes et de leurs bolides. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, on ne redoute pas les autres concurrents en course, mais la pluie, le vent ou les débris microscopiques qui jonchent la piste. Il suffit qu’un de ces paramètres rentre en ligne de compte pour chambouler toute une harmonie. Contrairement à Silverstone, Porsche ne terminera pas cette course sur le toboggan des Ardennes aux avant-postes. L’équipage du français Romain Dumas échoue au pied du podium et celui de Mark Webber en 23e position. Quant aux pilotes GT, Patrick PILET et Jörg Bergmeister, ils terminent 2e.

Prêts pour les 24Heures du Mans !

Pas de quoi entacher le moral des troupes. L’équipe, qui s’est affutée lors de ces deux manches et en essais privés, se dit parée pour les 24H du Mans 2014. Ne reste plus qu’aux pilotes à appréhender un nouvel ennemi: la nuit. "C’est la nuit qu’il se passe le plus de faits de courses" explique Romain Dumas qui redoute de débouler à 320 km/h derrière des gentleman driver complétement aveuglés par ses phares.
Coup d’envoi des hostilités dès ce mercredi avec les premières sessions d’essais libres et qualificatifs. Le départ de la course sera donné le 14 juin à 15h précises.
Les 24H du Mans 2014 seront à suivre en vidéo et en direct sur sportauto.fr ! Restez connectés.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto