Le Cayenne GTS vedette au salon de Moscou

Publié le 28 août 2012 à 14:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:06
Le Cayenne GTS vedette au salon de Moscou

Porsche ne va pas au salon de Moscou les mains vides: le Cayenne GTS y sera mis en avant.

Le salon de Moscou, en ce moment même dans la capitale russe, a un invité de marque sur le stand Porsche: le Cayenne GTS y est en effet présenté en vedette par le constructeur allemand. Il est, selon Porsche, idéal pour le client russe: dans sa nouvelle version, il offre plus de puissance, un comportement plus sportif, et une consommation moindre que le modèle précédent. Le tout emballé dans un écrin de sportivité et de luxe, bien évidemment. Porsche en profite d'ailleurs pour dévoiler de nouvelles photos à découvrir dans le diaporama.

Le marché Russe, à prendre au sérieux

Pour tous les constructeurs, le marché Russe est important. Pour Porsche, c’est encore plus que ça, c’est vital. En effet, le constructeur y vend beaucoup de Cayenne, 911 et Panamera. "Le marché Russe est un des plus dynamiques pour Porsche, sa croissance est toujours supérieure à 10%", confirme Bernhard Maier, membre du conseil d’administration des ventes de la marque. Même la crise, qui a ralenti l’activité, semble finie: "En juillet 2012, nous avons enregistré une hausse des commandes de 67% par rapport à juillet 2011. Cela nous permet d’être très optimistes quant à la suite de l’année" conclut-il.

Le Cayenne GTS, sport und luxe

Depuis son apparition, le Cayenne GTS fait figure d’épouvantail. Un Cayenne avec un gros moteur atmosphérique, des suspensions durcies, une garde au sol réduite, et de l’alcantara à l’intérieur? Bref, un Cayenne GT3 (4,9 kg/cheval !)... Aujourd’hui, avec ses 420 chevaux et sa transmission automatique à 8 rapports, il abat le 0-100 km/h en 5,7s, et emmène ses cinq passagers jusqu’à 261km/h!
Il est disponible depuis le mois de juillet 2012 au prix de 92.294 euros sur le marché français.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto