Les secrets de production de la 918 Spyder !
Porsche nous emmène en vidéo dans le Saint des saints, à Zuffenhausen, là où ont été produits les 918 exemplaires de la 918 Spyder !
C'était il y a quelques semaines, en juin, que Porsche annonçait la fin de production de sa 918 Spyder. Un raison tout simple à cela : le constructeur était arrivé au bout des 918 exemplaires qu'il avait prévu de produire au total. Rentrée en production en septembre 2013, l'hypercar hybride allemande concurrente des Ferrari LaFerrari et McLaren P1 a écoulé son stock dès décembre 2014. Il faut dire qu'à elle seule, elle a été plus produite que l'Italienne et la Britannique réunies, et que le ticket d'entrée pour se l'offrir était tout de même fixé à 777.997€ (+ 72.000€ en pack Weissach).
Alors comme pour la faire vivre encore un peu plus longtemps dans l'usine de Zuffenhausen, Porsche vient de publier une vidéo de la 918 Spyder tout au long de son processus de production.
Un modèle à part !
Une aile de 4.000 m2 dans l'usine de Zuffenhausen, 1.000 employés ultra-qualifiés, un assemblage à la main, une propreté clinique, le tout dans un calme absolu, voilà les attentions un peu particulières apportées par Porsche à son modèle le plus puissant jamais produit (887 chevaux !). Découvrez vous aussi les coulisses de la production de cette 918 Spyder sur ce lien.
Et pour voir ce que donne cette hypercar une fois sortie des ateliers de production, (re)découvrez le Supertest sport Auto de la Porsche 918 Spyder sur le circuit du Mans !