Porsche : boutique éphémère et sensorielle aux USA

Publié le 25 septembre 2014 à 10:09
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:55
Porsche : boutique éphémère et sensorielle aux USA

Porsche a ouvert à New York une boutique éphémère proposant des expériences sonores et visuelles en rapport avec son univers.

Porsche vient d'ouvrir un magasin éphémère, ou "pop-up store", à New York. Situé à Manhattan dans le quartier Meatpacking District et nommé "The Sound Of Porsche : Stories of the Brand" (le son de Porsche : histoires de la marque), il s'agit d'un magasin de disques dédié au constructeur et proposant des expériences sensorielles, auditives comme son nom l'indique mais pas seulement.
Un "laboratoire" réalisé avec la marque de matériel audio Bose, dans lequel est exposée une 911 Carrera 4S blanche, permet par exemple de sélectionner une piste musicale parmi trois (ambiance ville, route de montagne ou circuit) et d'observer une réalisation vidéo accordée au son s'animer sur la voiture.

Un concours de design basé sur le son

Des stations multimédia proposent disques et listes de lectures audio comme vidéo signées Porsche, certaines faisant la part belle à des pilotes de la firme comme Mark Webber ou l'acteur Patrick Dempsey.
Un espace dédié au design invite les visiteurs à dessiner ce que leur évoque "le son de Porsche" puis à partager leurs œuvres sur le net avec le hashtag #soundofporsche et les voir exposées sur place. L'auteur du "meilleur design" gagnera un voyage jusqu'au musée Porsche de Stuttgart, qui expose en ce moment d'anciens prototypes de la marque gardés secrets jusqu'à présent.
Cette boutique new-yorkaise est ouverte jusqu'au 5 octobre prochain. Elle déménagera ensuite à Londres et Shanghai.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto