Porsche 911 (2020) : la boîte manuelle 7 vitesses est dispo

On peut désormais commander une Porsche 911 Carrera S ou 4S neuve avec une boîte mécanique en France.
La boîte de vitesses manuelle annoncée en octobre
dernier pour la nouvelle Porsche 911 (type 992), proposée d'abord en
Amérique du Nord, est à présent disponible en Europe. Il s'agit
d'une transmission à sept rapports similaire à celle qui équipait
la génération 991. Elle bénéficie d'un système de "talon-pointe
automatique" au rétrogradage.
La boîte manuelle s'accompagne automatiquement du pack Sport
Chrono. Celui-ci comprend un différentiel arrière autobloquant
secondé par un répartiteur de couple agissant sur les freins, un
mode "sport" pour le contrôle de stabilité, un chronomètre mais
aussi un indicateur de température des pneus complétant
l'indicateur de pression. Ce dispositif est désactivé lorsque la
voiture est chaussée de pneus "hiver". L'application de télémétrie
Porsche Track Precision App fait aussi partie de la panoplie.
Performances et prix
Cette boîte de vitesses est proposée pour les 911 Carrera S et
Carrera 4S en versions coupé comme cabriolet. La Carrera S à boîte
manuelle pèse 1.480kg à vide, soit 45kg de moins que la variante
équipée de la transmission PDK à double embrayage. Elle se montre
tout de même 0,5s plus lente sur l'exercice du 0 à 100 km/h, qui
lui demande 4,2s. Sa vitesse de pointe est identique avec 308 km/h
annoncés.
Comme la boîte manuelle est accompagnée du pack Sport Chrono, et
comme elle fera vraisemblablement l'objet d'une demande et d'une
production bien inférieures à celles de la PDK si l'on se fie aux
chiffres de la précédente génération, elle ne fait pas baisser le
prix de base de la 911 Carrera S qui reste de 123.935€ en France.
Moins chères, les Carrera et Carrera 4 ne sont proposées qu'avec la
boîte PDK.
Encore de nouvelles options
Porsche ajoute d'autres options au catalogue des 911 Carrera. On
y trouve notamment le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif
InnoDrive inauguré sur la nouvelle Turbo S ainsi qu'un système de surélévation du
train avant enregistrant les coordonnées GPS des endroits où il est
fréquemment utilisé pour s'activer automatiquement.
Enfin, une nouvelle option de sellerie inspirée par la première 911 Turbo (type 930) fait son
apparition avec du cuir matelassé aux couleurs et motifs évoquant
ce modèle célèbre.
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