Porsche 911 GTS : nos premières impressions en vidéo

Porsche décline sa 911 : quelque part entre la Carrera S et la GT3, voici la GTS, dotée multiples spécifications techniques. Nous avons pu rouler avec !
Le label GTS, sur une Porsche, indique une sportivité accrue par rapport au modèle « normal ». C’est aussi le cas sur cette nouvelle 911 GTS. De 400 ch sur une Carrera S, la GTS passe à 430 ch mais reste fidèle au flat 6 atmosphérique. Elle reprend également les voies élargies des 4 et 4S, même en deux roues motrices, et voit son châssis rabaissé de 10 mm, et adopte en série des roues de 20 pouces avec écran central. Un peu plus affûtée en châssis que la 911 « normale », la GTS accélère un peu plus fort et gagne 1 dixième par rapport à la Carrera équivalente. Car la GTS se décline elle aussi en 2 ou 4 roues motrices, avec ou sans PDK et en coupé ou cabriolet.
De l’équipement en plus
Outre les spécifications techniques, la 911 GTS reçoivent de série une sellerie Alcantara, la suspension pilotée PASM ou encore le pack chrono. Par rapport aux modèles Carrera S dont ils dérivent, les modèles GTS coûtent 12500 € de plus, ce qui place la moins chère des 911 GTS à 119603 €. Si certains prétendent qu’elle est la meilleure des 911, plus performante que les Carrera S et plus polyvalente que les GT3, elle le fait payer bien cher…
Retrouvez nos premières impressions de la 911 GTS en vidéo !