Porsche 911 GT3 RS : ce sera 500 chevaux !

Un document interne à Porsche se retrouve sur le net, confirmant notamment les données techniques de la très attendue 911 GT3 RS.
Comment s’est-il retrouvé sur le net ? On ne le saura sans doute
jamais. Ce qui est sûr, c’est que ce document permet d’en savoir
plus sur une Porsche qui joue à cache-cache depuis déjà un certain
temps : la 911 (Type 991) GT3 RS. Est-ce à dire qu’en plus du
nouveau Cayman GT4, la super-sportive sera également au
salon de Genève 2015 ? Pas sûr que Porsche décide de
voler la vedette à la GT4...
Voici donc les premiers chiffres : la nouvelle 911 GT3 RS optera pour un tout
nouveau flat six 4.0 litres, et non un 3.8 litres comme on pouvait
le pressentir. Il développera 500 chevaux, et 460 Nm de couple, le
régime maximal étant atteint à 8.800 tr/min.
Plus imposante que la GT3...
Comme on pouvait s’y attendre, ce bloc sera proposé
exclusivement avec une boîte PDK à 7 rapports, envoyant la
puissance aux roues arrière. Une transmission qui sera d’ailleurs
associée au système PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus), un
répartiteur de couple variable entre les roues arrière et
différentiel arrière à glissement limité.
Esthétiquement, on a déjà croisé cette 911 GT3 RS, notamment en miniature. Sachez qu’en plus de
son aileron ou encore de ses ouïes sur les ailes avant, elle sera
50 mm plus large que la GT3 à l’avant, 30 mm plus large à
l’arrière. Chaussées de 265/35 ZR 20 pouces à l’avant et 325/30 ZR
21 pouces à l’arrière, elle cachera des disques de freins de
380mm.
... mais plus légère
Porsche s’est également concentré sur la perte de poids de sa
GT3 RS. Le CFRP (fibre de carbone et plastique) fait son apparition
sur les ailes avant,, le hayon, tandis que le toit est fait de
magnesium, et les portes en aluminium.
Reste maintenant à savoir quand Porsche daignera nous dévoiler
cette bête de piste. Genève début mars ? Francfort
mi-septembre ? Les paris sont lancés.
Source : Axisofoversteer via Jalopnik


