La Porsche 911 GT3 RS, toujours en miniature...

Attendant sans doute le salon de Genève pour être officiellement présentée, l'ultra-sportive Porsche 911 GT3 RS se montre de nouveau en miniature.
Cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas fait parler d'elle. Pourtant la prochaine Porsche 911 GT3 RS est dans tous les esprits, tout du moins dans ceux des Porschistes, lesquels se demandent comment les performances de la GT3 actuelle, Type 991, peuvent encore être améliorées. Mais pour avoir la réponse, il va falloir se montrer encore un peu patient car cette future bête de piste n'est pas encore prête à révéler tous ses secrets.
Mais en attendant, on peut toujours se consoler en découvrant une nouvelle image de cette 911 GT3 RS, avec un peu d'avance, mais en miniature! L'occasion de se pencher sur son physique, à défaut d'en apprendre plus sur sa mécanique!
Que les puristes se rassurent...
Evidemment ce qui frappe le regard, ce sont ces ouïes creusées sur les ailes avant, de chaque côté. Et surtout les entrées d'air qui prennent place sous les vitres de custode, comme sur les modèles Turbo de la marque. Mais que les puristes se rassurent, La GT3 RS ne cédera pas aux sirènes de la suralimentation, restant atmosphérique. On parle d'un peu plus de 500 chevaux, exclusivement envoyés aux roues par la boîte PDK à double embrayage.
Pour rester au chapitre mécanique, il semblerait que le modèle, en véritable voiture de compétition à peine civilisée, soit également dotée d'une fonction "Pit Lane", permettant de réguler la vitesse à l'entrée des stands.
A Genève?
Pour clore le chapitre esthétique, la future Porsche 911 GT3 RS se dote comme à son habitude, sur la génération Type 997 par exemple, d'un imposant aileron arrière.
On ne sait toujours pas quand cette 911 GT3 RS sera présentée officiellement même si, en véritable temple de l'automobile de sport, le salon de Genève en mars est tout désigné. Patience donc.
Image: Autogespot.nl