Porsche 718 Cayman GTS (2019) : le Supertest !

VIDEO. Christophe Tinseau pousse la Porsche 718 Cayman GTS dans ses retranchements au Mans.
En l'absence (provisoire) d'une version GT4, la plus sportive des Porsche 718 est maintenant le Cayman GTS. L'heure est venue de mettre le
petit coupé allemand à l'épreuve d'un Supertest sur le circuit
Bugatti du Mans, conduit comme de tradition par notre pilote
Christophe Tinseau.
Contrairement au Cayman GTS de précédente génération, le petit coupé n'est
plus animé par un flat-six atmosphérique mais par un "boxer"
quatre-cylindres turbo. La puissance et le couple ont néanmoins
bondi avec respectivement 365ch (+25ch) et 420Nm (+40Nm) en
configuration de base. Le poids a légèrement augmenté avec
toujours moins de 1.500kg annoncés à vide.
La configuration idéale
Puisqu'il s'agit ici de chasse au chrono, nous avons opté pour
la transmission à double embrayage PDK à sept rapports qui offre
10Nm de couple en plus par rapport à la boîte de vitesses manuelle.
Ajoutée à l'architecture à moteur central-arrière du véhicule, elle
achève de faire de la 718 Cayman GTS un outil théoriquement idéal
pour les pistards occasionnels. Seul le son du moteur risque
de décevoir par rapport au modèle précédent.
Pour découvrir le chrono de la 718 Cayman GTS au Mans depuis
l'habitacle du coupé, découvrez notre Supertest en vidéo ! Tous les
détails de cet essai seront à découvrir dans le magazine Sport Auto
n°687 d'avril 2019.
Crédit photo : Adrien Cortesi / EMAS


