Voici la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport (2019) !
VIDEO. Porsche dévoile la 718 Cayman GT4 Clubsport, qui revient au six-cylindres.
Comme promis, Porsche vient de dévoiler la 718 Cayman GT4 Clubsport. Et alors que toutes
les 718 sont désormais animées par des quatre-cylindres turbo,
cette version course du coupé revient au flat-six atmosphérique. Ce
bloc de 3,8L de cylindrée développe 425ch, soit 40ch de plus que
sur le Cayman GT4 Clubsport de précédente génération.
Il relié aux roues arrière via une boîte à double embrayage à six
rapports et un différentiel autobloquant. Il est très probable
qu'une 718 Cayman GT4 de route, pas encore annoncée mais aperçue à l'essai, reprenne cette motorisation
avec une transmission différente.
L'appui aérodynamique a été amélioré de près de 70%. La suspension
avant est dérivée de la 911 GT3 Cup. Le freinage est assuré par
quatre disques en acier de 380mm de diamètre. L'auto est équipée de
série d'un arceau-cage et d'un siège baquet avec harnais à six
points, sans compter extincteur et autres équipements de sécurité
réglementaires. Découvrez la 718 GT4 Clubsport en
vidéo, aux mains du célèbre joueur de baseball et pilote
américain CJ Wilson.
Des pièces en fibres naturelles
Dans une démarche environnementale, cette nouvelle Clubsport est
la première voiture de course dont la construction fait intervenir
des fibres naturelles. Les portières et l'aileron arrière sont
ainsi faits d'un matériau composite à base de lin et de chanvre,
entre autres, que Porsche annonce aussi rigide et léger que la
fibre de carbone.
La 718 Cayman GT4 Clubsport est proposée en deux versions. Le
modèle Trackday s'adresse aux pilotes amateurs avec des
amortisseurs non-réglables, des aides à la conduite paramétrables,
une climatisation, un réservoir de 80L et un prix de 134.000€ hors
TVA. La variante Competition se destine quant à elle aux
courses internationales avec amortisseurs ajustables,
répartiteur de freinage avant/arrière réglable, volant de 911 GT3 R et réservoir de 115L notamment. Elle
est affichée 157.000€ hors TVA. Les premières livraisons sont
prévues pour le mois de février prochain. Vivement la variante
routière !


