24H du Mans - Hülkenberg pourra-t-il revenir ?

Publié le 1 octobre 2015 à 13:04
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:22
24H du Mans - Hülkenberg pourra-t-il revenir ?

Nico Hülkenberg pourrait manquer les 24 Heures du Mans en 2016 puisqu'il y aura un Grand Prix. Porsche exclut un remplacement par Juan-Pablo Montoya.

Nico Hülkenberg a remporté les 24 Heures du Mans avec Porsche cette année, tout en étant chez Force India en F1. L'équipe l'a autorisé à participer à la course. Il a prolongé chez Force India pour la saison 2016 et son avenir chez Porsche est incertain.
La nouvelle version du calendrier 2016 de la F1 rend pour le moment un retour chez Porsche au Mans impossible puisque le Grand Prix d'Europe, à Bakou, est désormais prévu le même jour. Chez Porsche, on préfère attendre le calendrier définitif avant de renoncer totalement à la présence de Hülkenberg.
« Tout est encore ouvert pour le moment vu que le calendrier de la F1 n'est que provisoire, mais quand il sera confirmé nous prendrons quelques décisions, » a indiqué une source de Porsche à Motorsport.com.

Juan-Pablo Montoya ne sera pas choisi en 2016

En cas d'absence de Nico Hülkenberg chez Porsche, le nom de Juan-Pablo Montoya a été avancé. L'ancien pilote de F1 va faire des essais pour le constructeur mais il ne devrait pas s'engager en endurance avant 2017.
« Si le Grand Prix à Bakou a vraiment lieu le week-end du Mans, je pense que c'est plus probable de voir un membre de la "famille" Porsche dans le baquet plutôt que quelqu'un comme Juan-Pablo, » a précise la source de Motorsport.com. « Ensuite pour 2017 les choses pourraient devenir sérieuses avec Montoya, mais ça ne sera pas décidé avant qu'il teste la voiture. »
Les favoris parmi les pilotes liés à Porsche sont Frédéric Makowiecki et Michael Christensen, qui ont déjà testé la Porsche 919 Hybrid.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto