Une finition "luxe" SLR pour le Polaris Slingshot

En plus d’une nouvelle finition plus premium, Polaris vient de présenter une série d’accessoires pour son drôle d’engin, le Slingshot.
Difficile de classer le Polaris Slingshot. Roadster extrême ?
Tricycle futuriste ? Sans doute un peu des deux. Présenté l’an
dernier, ce drôle d’engin nous vient de l’autre côté de
l’Atlantique où il fait un véritable carton. Et alors qu’il n’était
présenté qu’en version SL, le voici qui opte pour un
nouveau niveau d’équipement : voici le Slingshot SLR.
Par rapport au SL, cette version SLR se démarque par des jantes en
aluminium forgé (18’ à l’avant, 20’ à l’arrière), une roue arrière
plus large (305 mm), des équipements Sparco (volant, pommeau de
vitesse, pédales) dans le cockpit et une couleur de carrosserie
biton, à partir de deux nouvelles teintes : un orange "madness" et
un argenté "turbo".
Un Slingshot à personnaliser
Pour le reste, ce Polaris Slingshot SLR conserve la motorisation
du modèle classique, à savoir le 4 cylindres 2.4L d’origine General Motors,
développant 173 chevaux.
De manière plus générale, le Polaris Slingshot, en plus de cette nouvelle
finition premium SLR, se dote de toute une nouvelle batterie
d’accessoires. 31 pour être exact, notamment pour les rangements,
l’audio, les technologies, mais aussi des casques et des vêtement.
Mais la grosse nouveauté vient surtout du Slingshade : il s’agit
d’une sorte de kit qui permet de fermer le Slingshot, comme s’il
s’agissait d’un coupé, avec un pare-brise et un toit. Ce dernier
est d’ailleurs formé de deux panneaux que l’on peut retirer.
Proposé à partir de 29.990€ chez nous en version SL, le prix du
Polaris Slingshot SLR n’a pas encore été révélé.
Retrouvez l'essai vidéo du Polaris Slingshot par Sport
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