Pagani Huayra R : l’hypercar déchaine son V12 en vidéo !

Publié le 21 octobre 2021 à 19:30
Mis à jour le 21 octobre 2021 à 19:30
Pagani Huayra R : l'hypercar déchaine son V12 en vidéo !

Il est déjà rare de tomber sur les clichés d’une Pagani Huayra R. Alors quand il s’agit de hurlements de son V12 atmosphérique, on profite du spectacle.

L’automobile fait partie de ces rares domaines où le seul bruit d’un moteur peut vous hérisser le poil… Une performance auditive comme rarement vous en entendrez avant que tout cela laisse sa place à l’électrique. Une rare Pagani Huayra R a été filmée en pleine accélération sur une longue ligne droite. Ecoutez plutôt la mélodie dans la vidéo ci-dessous :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OV MEDIA (@ovmedia.sk)

Seulement pour la piste !

Le clip se déroule en Croatie et provient de la chaine @supercarownerscircle. On y retrouve notre hypercar italienne déchainée qui passe les rapports à la vitesse de l’éclair. Merci à la boîte séquentielle à six rapports empruntée à la compétition. On ne connait pas la vitesse atteinte mais vu le régime moteur employé sur chacune des vitesses, cela commence à faire beaucoup !

Seulement homologuée pour la piste, la Huayra R n’est soumise à aucune réglementation concernant le bruit. Même si la plupart des circuits ont des normes à respecter, il semble que ce ne soit pas le cas ici. Une véritable Formule 1 de route que Pagani annonce à plus de 350 km/h de pointe, sans sourciller.

Une mécanique d’orfèvrerie

On apprend ainsi que le constructeur propose cette ligne d’échappement complète en option, avec des silencieux pour les circuits. Pour rappel, la bête est propulsée par un V12 atmosphérique 6.0 d’origine Mercedes-AMG. Celui-ci développe près de 840 ch et 750 Nm uniquement sur les roues arrière.

Le moteur, comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo, peut prendre jusqu’à 9 000 tr/min. Un régime élevé que seuls les moteurs atmosphériques ou presque peuvent atteindre dans un fracas terrifiant.

Sachez aussi que la Pagani Huayra R est très légère grâce à l’utilisation massive (voire quasi exclusive) de fibre de carbone. Son châssis ainsi que sa carrosserie sont fabriquées ainsi et cela lui permet de ne peser que 1 050 kg sur la balance. Seul hic ? La firme ne construira que 30 exemplaires de ce monstre roulant. Et pour posséder un de ces modèles, il vous faudra débourser près de 3 millions d’euros. Mais vous en aurez pour votre argent, c’est certain !

À lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto