La Zonda Revolucion en 6’30’’ sur le Nürburgring ?

Publié le 16 novembre 2015 à 11:36
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:06
La Zonda Revolucion en 6’30’’ sur le Nürburgring ?

La Pagani Zonda Revolucion aurait bouclé un tour du Nürburgring en seulement 6 minutes et 30 secondes !

Alors que depuis quelques semaines, les images d’une version extrême de la Pagani Huayra font leur chemin sur le web, c’est un autre modèle de la firme de Modène qui défraie la chronique : la Zonda Revolucion. Présentée en 2013, il s’agissait de l’une des dernières séries spéciales sur la Zonda. Et surtout l’une des plus performantes !
Un V12 6.0 litres d’origine Mercedes-AMG de 800 chevaux, 730 Nm de couple, et une aérodynamique extérieure à faire pâlir une Batmobile. Seulement 5 exemplaires ont été produits, pour un prix à l’unité qui s’affichait alors à 2,2 millions d’euros. Mais si elle refait surface quelques années plus tard comme ça, ce n’est pas tant pour son exclusivité que pour ses performances ahurissantes. Elle aurait en effet bouclé un tour du Nürburgring en seulement 6 minutes et 30 secondes !

A quand la confirmation de Pagani ?

C’est en tout cas ce que Kris Singh, l’un des 5 propriétaires d’un exemplaire de cette Zonda Revolucion, rapporte en postant une photo de sa voiture sur laquelle un stickers annonce ce temps de 6’30’’ et en commentant : "La nouvelle reine du Nürburgring".
Pour le moment Pagani ne s’est pas exprimé sur ce temps qui aurait été réalisé. Mais même s’il était vrai, compte tenu du fait que le véhicule n’ait été produit qu’à 5 exemplaires et qu’il s’agisse d’une voiture de piste avec des pneus de course, le temps ne pourrait pas être affiché au tableau des voitures homologuées route sur lequel la Radical SR8 LM détient le record en 6’48’’. Le record absolu sur le Nürburgring revient lui à une Porsche 956 qui a bouclé les 20,83 km du circuit en 6’11’’ !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto