Pagani prévoit une Huayra spéciale pour le circuit

Publié le 10 juin 2014 à 13:15
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:18
Pagani prévoit une Huayra spéciale pour le circuit

La Pagani Huayra poursuit sa carrière et plusieurs nouveautés importantes sont au programme. Un roadster mais aussi une « Nürburgring Edition ».

Depuis 2011, la Huayra remplace la Zonda dans la gamme Pagani, même si cette dernière continue à se vendre avec quelques exemplaires très spéciaux. Plus véloce et plus performante, cette Huayra va monter en puissance dans un futur proche et gagner de nouvelles versions, histoire de rester compétitive dans la catégorie des supercars les plus exclusives au monde.

Un roadster à venir

Ca, on le sait depuis le lancement de la Huayra ou presque : comme la Zonda en son temps, la supercar du petit constructeur italien aura prochainement droit à une version découvrable pour laisser le V12 biturbo se faire entendre au grand air. Il faudra en revanche attendre un peu plus longtemps qu'initialement prévu, puisqu'on évoque désormais une date d'arrivée sur le marché en 2016, dans le meilleur des cas.

Une Nürburgring Edition pour le circuit

Le roadster ne sera pas la seule nouveauté à venir chez Pagani. La Huayra gagnera également une version baptisée « Nürburgring Edition », présentée comme un modèle conçu avant tout pour rouler sur circuit. Reste à savoir si l'auto sera homologuée sur la route ou bien exclusivement réservée au circuit (comme la Pagani Zonda R), et à connaître le nombre d'exemplaires total. Si tout se passe comme prévu dans la carrière de la Huayra, il y aura en tout 110 exemplaires du coupé, 110 exemplaires du roadster et une petite vingtaine de versions « Nürburgring ». Après ça, la Huayra disparaîtra en principe même si, comme on l'a vu avec la Zonda, la fin de carrière d'une Pagani peut être interminable.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto