Pagani furieux de voir sa Huayra sur internet

Horacio Pagani a été la victime d'un média qui n'a pas respecté la date fixée pour la révélation de la Huayra. Réaction.
Un média espagnol puis anglais ont publié une semaine en avance les photos de la Pagani Huayra, la remplaçante de la Zonda. Une fuite intentionnelle pas très fair-play. En effet depuis le début du mois, Pagani a envoyé à quelques médias à travers le monde les photos de la remplaçante de la Zonda. Un cadeau exceptionnel assorti d'un contrat de confidentialité qui interdit toute publication avant la fin du mois. Le signataire de ce document est au fait qu'il devra verser une amende très conséquente et essuyer un procès s'il ne respecte pas la date "embargo". La somme annoncée ne semble pas avoir effrayé un magazine espagnol qui a tout de même publié les photos en fin de semaine dernière.
Une stratégie qui tombe à l'eau
Surpris de voir des clichés qu'aucun média n'était supposé publier avant une semaine nous avons passé un coup de téléphone à Pagani pour savoir ce qu'il en était, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en Italie, l'ambiance est électrique! La fuite a anéanti une stratégie de communication planifiée depuis des mois. Certains affirmeront que ce n'est pas grave et pourtant il relève ici d'un important problème d'éthique journalistique, d'une relation de confiance nécessaire entre constructeurs et médias qui a été rompue. C'est bien dommage, d'autant plus que l'arrivée officielle de Huyara dans quelques jours est accompagnée d'une surprise. Mais chut! Nous n'avons le droit de rien dire...
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Pagani confirme le nom Huayra
Nouveau clip pour la Pagani C9
Deuxième bande-annonce pour la nouvelle Pagani
Première bande-annonce pour la Pagani C9