La Pagani Huayra Lampo (2017) est à vendre !

Publié le 8 août 2018 à 07:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:25
Pagani Huayra Lampo (2017) : elle est à vendre

La Pagani Huayra Lampo, qui rend hommage à la Fiat Turbina, est à vendre.

En décembre dernier, Pagani présentait la Huayra Lampo, une Huayra à la finition unique. Commandée par l'héritier de Fiat Lapo Elkann via sa société de design et de personnalisation automobiles Garage Italia Customs, elle évoque le concept-car Fiat Turbina de 1954 avec sa livrée mêlant blanc et orange, ses jantes dorées, les damiers blancs et rouges ajoutés à sa sellerie en cuir brun, ou encore les couleurs du drapeau italien discrètement disséminées sous forme d'éclairs de part et d'autre de la carrosserie.
Passant difficilement inaperçue, on pouvait penser que l'auto était destinée à la collection personnelle de Lapo Elkann, mais le distributeur Pagani de Newport Beach, en Californie (USA), vient de prendre livraison de la Huayra Lampo et de la mettre en vente.

Plus de 700 ch sous le capot

La Huayra Lampo n'affiche que huit petits kilomètres au compteur. Rappelons qu'elle est animée par un V12 6L biturbo de 730ch d'origine Mercedes-AMG relié aux roues arrière, et qu'elle est équipée du pack optionnel Tempesta inauguré sur la Huayra BC comprenant notamment jupe avant, fond plat, diffuseur, suspension et échappement spécifiques. Le prix de l'engin n'a pas été communiqué. Il est vraisemblablement supérieur à deux millions d'euros.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto