Ultima Evolution, toujours plus ultime !

L’artisan anglais Ultima vient de lever le voile sur un nouveau modèle, l’Evolution, proposé en coupé et en cabriolet.
Chez Ultima, les nouveautés sont aussi rares que les productions
radicales. En témoignent l’Evolution tout juste présentée par
l’artisan britannique. Proposé en coupé et en cabriolet, ils
remplacent respectivement les Ultima GTR et Can-Am au catalogue
depuis un certain temps, déjà.
Esthétiquement toujours aussi proche des autos du groupe C qui
couraient au Mans dans les années 80-90*, l’Ultima Evolution se
modernise légèrement par rapport à ses aînées, mais garde sa
philosophie de sportive, voire ultra sportive en fonction de la
puissance choisie. Une vraie voiture de course homologuée route.
Pour autant, l’Evolution ne fait pas l’impasse sur un certain
confort.
Jusqu'à 1.020 chevaux !
Des feux à LED, du cuir et de l’Alcantara à l’intérieur, l’air
conditionné, système multimédia Alpine avec navigation, connexion
Bluetooth, caméra de recul ou encore aide au stationemment,
l’équipement est étonnement complet pour une auto de cette
trempe.
Car sous le capot arrière, ce qui se passe est plutôt violent. En
effet, si l’on retrouve un V8 d’origine Chevrolet, celui-ci a été
revu et corrigé. Et propose pas moins de 15 puissances différentes
au choix, de 350 chevaux... à 1.020 chevaux ! Dans sa version la
plus radicale, Ultima annonce un 0 à 96 km/h en 2,3 secondes, et un
0 à 160 km/h en 4,9 s. Il faut dire que le V8 6.8L offre 1.246 Nm
de couple, quand l’auto n’accuse que 950 kilos sur la balance.
Il est également possible d’opter pour une version de 700 ch, avec
un 0 à 96 km/h exécuté en 2,6 secondes, et un 0 à 160 km/h en 5,3
secondes. En version de "seulement" 480 chevaux, l’Evolution
remonte respectivement à 3,1 s et 6,4 s. Attendons désormais de la
voir en action !
*Exemples: Sauber-Mercedes, Porsche 962, Jaguar XJR9, Spice,
March-Chevrolet 84G, Ford C100...


