Quatre cylindres pour les futures Nissan Z

La prochaine génération du coupé Z (Fairlady) sera dotée d’un quatre cylindres turbo. Objectif: réduire les émissions et la consommation de carburant...
C’est dans une interview accordée à Insideline que le chef du design de Nissan, Shiro Nakamura (le coup de crayon du concept Essence d’Infiniti) a lâché l’information. Le prochain Z, remplaçant du 370Z, sera non plus dotée d’un V6 comme ses ainées (350 et 370), mais d’un quatre cylindres turbo. Le coupé Nissan, véritable petite bombe de piste et des routes de campagne, cède aux sirènes de l’efficience. Il ne passerait pas, pour l’instant, par la case hybride. Aujourd’hui, le moteur le plus pertinent qui serait placé dans le Z (nom européen du coupé Fairlady depuis la 240Z) devrait être le 1.6 L suralimenté du Nissan Juke capable d’au moins 200 ch. Il équipera, d’ailleurs, la prochaine Clio 4 RS.
Prochain Nissan Z en 2014
Shiro Nakamura a avoué que le développement de cette prochaine génération était encore à ses débuts, mais que, les bases étaient déjà bien posées. De fait, une présentation pour le salon de Détroit 2014 serait envisagée du côté du constructeur nippon. Nakamura San exigerait de son coupé qu’il soit léger et moins cher que l’actuel 370Z. Aujourd’hui, le Z débute à 40.950€ avec le V6 3.7 L de 328 ch associé à une boite manuelle six rapports. Espérons que Nissan n'oublie pas d'intégrer son assistance à la conduite nommée "Synchro Rev Control", l’outil idéal pour tomber les rapports en respectant la boite et l’embrayage quand on est un flemmard du talon-pointe.
L'actualité Nissan sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Nissan sur ce lien et 370 Z sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.